C’est une idée de bricolage réalisée avec une pelote de laine et deux cotons-tiges. Voici comment donner de l’espace à votre imagination.

La fabrication de fleurs DIY peut être une activité créative et enrichissante. Si vous souhaitez réaliser des fleurs uniques et originales, simplement à l’aide d’une pelote de laine et de deux cotons-tiges, voici les conseils des experts, via leurs tutos vidéo.
Pelote de laine et coton-tige : procédure
Procurez-vous une pelote de laine et deux cotons-tiges. Choisissez un fil de laine suffisamment épais pour donner du corps à votre fleur, mais en même temps doux et facile à manipuler.
Tout d’abord, prenez l’un des cotons-tiges et desserrez doucement les extrémités, en l’étendant pour qu’il ressemble à un nœud moelleux et volumineux. Ce nœud sera le centre de votre fleur. Assurez-vous de conserver la forme sphérique de l’arc, sans trop l’écraser.

Une fois le nœud central prêt , commencez à travailler sur le deuxième nœud en coton. Prenez le nœud et séparez délicatement les deux rabats de coton en les ouvrant comme s’il s’agissait d’une sorte de feuille. Vous pouvez façonner les feuilles comme bon vous semble, en les arrondissant ou en les allongeant légèrement. Assurez-vous qu’ils sont symétriques et suffisamment grands pour s’enrouler autour de l’arc central.
Maintenant, prenez la pelote de laine et commencez à couper un morceau de la longueur souhaitée pour la tige de la fleur. Assurez-vous de laisser un peu d’espace pour manipuler le fil. Une fois que vous avez coupé le morceau de laine, enroulez-le autour du centre de la fleur et du nœud de feuille. Vous pouvez sécuriser le fil avec un nœud pour le maintenir en place.
Vous pouvez procéder à la décoration de la fleur avec du fil de laine.
Comment réaliser la fleur pour vos décorations
Prenez la pelote de laine et enroulez une extrémité autour de la base de la fleur, près des feuilles. Assurez-vous d’enrouler le fil fermement mais sans écraser le nœud central et les feuilles. Continuez à enrouler le fil autour de la fleur de manière aléatoire, en formant des couches et des chevauchements. Vous pouvez créer différentes textures et épaisseurs en enroulant le fil plus étroitement à certains endroits et plus lâche à d’autres.
Lorsque vous avez atteint la longueur souhaitée pour votre tige de fleur, coupez le fil de laine et fixez-le à la base avec un nœud. Assurez-vous que le nœud est bien fixé pour empêcher le fil de se défaire.
Vous avez désormais terminé votre DIY floral ! Vous pouvez en réaliser plusieurs en utilisant différentes couleurs et combinaisons de flocons de coton et de fil de laine. Ces fleurs peuvent être utilisées pour décorer divers objets, tels que des cadres photo, des paniers, du papier d’emballage ou peuvent simplement être placées dans un vase pour créer un bouquet unique.

Expérimentez avec différentes couleurs et formes pour créer des créations personnalisées. Cette activité peut être une forme d’expression artistique agréable et vous permettra d’apprécier de belles fleurs entièrement créées par vous.