Lorsque nous retrouvons une fermeture éclair cassée entre nos mains, nous savons déjà que cela nous amènera à devoir chercher une couturière. devoir le remplacer.

Pourtant dans certains cas il y a des astuces que l’on peut adopter , et que les couturières connaissent, ce sont des astuces qui peuvent éviter une réparation coûteuse. Voyons comment y remédier en un rien de temps.
Comment éviter certaines réparations de couture?
Parfois, la négligence entraîne la détérioration des vêtements que l’on utilise au quotidien et il n’y a pas d’autre solution que leur réparation immédiate, ou leur remplacement, à l’avance.
Pour éviter ces situations, il vous suffit de suivre quelques instructions simples lors de l’utilisation, du lavage et du rangement de vos vêtements.
Les mettre en pratique permettra aux familles d’économiser quelques euros qui les aideront à arriver plus confortablement à la fin du mois.
La part du budget intérieur traditionnellement consacrée à l’habillement est l’un des postes les plus sensibles à l’épargne en période de crise comme celle que nous traversons actuellement.
Si vous portez presque toujours les mêmes vêtements ou la même veste, vous devrez les laver et les repasser plus souvent et vos vêtements seront abîmés plus tôt.
Une chemise délavée, des couleurs délavées sur des chemises ou des plis usés sont quelques-uns des effets que le manque d’entretien adéquat a sur les vêtements.

Mais au-delà de cela, casser des pièces, c’est comme remplacer une fermeture éclair qui s’est cassée . Mais faudra-t-il vraiment le remplacer s’il est juste effiloché ou si un petit morceau de plastique n’est plus à sa place ? Il semblerait vraiment que non.
Fermeture éclair cassée réparée en seulement 2 minutes
Rien de plus désagréable à gérer que la fermeture éclair d’une veste qui s’est effilochée ou cassée, tout en bas là où se trouve la pointe qu’il faut insérer dans le curseur, puis aller la refermer
Une solution possible consiste à bien réchauffer les becs des pinces à pointe fine au-dessus d’une flamme. Cela entraînera le mélange des parties effilochées. Cela doit être répété plusieurs fois pour les mélanger.
Alors à ce stade, découpez deux petits rectangles de tissu de la même couleur que la fermeture éclair cassée, placez-le au-dessus et en dessous de la fermeture éclair et collez-le avec l’Attack en nous aidant d’une pince à épiler.

Une fois la colle sèche, la fermeture éclair n’étant plus effilochée, nous pouvons facilement fermer la veste.
Si c’est le morceau de plastique à la base de la charnière qui casse, il faudra se procurer un morceau de plastique souple, qui doit être de la même taille que celui cassé, qu’il faudra coller sur la partie cassée et puis terminez au cutter, pour éliminer les pièces en trop et le jeu est fait.
Il arrive parfois que le crochet qui nous permet de manœuvrer le curseur se casse. Dans ce cas il suffira de trouver un anneau métallique qui prendra la place de la pièce manquante.

Quand la fermeture éclair d’un sac à dos ne semble pas vouloir remonter, parce qu’elle est peut-être oxydée, on peut faire quelque chose. Dans ce cas nous devrons utiliser un spray déboucheur. Juste un splash et le curseur se déplacera à nouveau.
La fermeture éclair s’ouvre-t-elle au centre ? Cela signifie que le curseur a perdu son adhérence et doit être resserré. Mais pour ce faire, nous aurons besoin de pinces et de deux petits morceaux de plastique découpés dans une bouteille.
Donc, pour ce problème, nous devrons libérer le curseur en ouvrant la fermeture éclair, pour l’insérer à nouveau. À ce stade, les deux petits morceaux de plastique seront insérés entre le curseur et le tissu, et avec la pince, nous exercerons une pression suffisante pour que le plastique ne puisse pas être facilement retiré. Ils finiront par se détacher et le curseur sera à nouveau fonctionnel.