Le nettoyage des vitres de douche n’est certainement pas une affaire agréable car il faut de l’huile de coude, des produits spéciaux ainsi que beaucoup de temps libre et il n’est pas certain que la cabine de douche et les vitres en ressortent aussi propres que vous l’espérez et le souhaitez.

Verre de douche sale et opaque

Le verre de la douche se salit toujours , plus vite que vous ne pouvez l’imaginer. En effet, à chaque fois que nous nous lavons, surtout si nous sommes nombreux dans la famille et que nous utilisons donc souvent la douche , nous éclaboussons inévitablement du gel douche, des détergents, du shampoing, des savons, du gel douche et des saletés en tout genre qui sont alors vraiment difficile à retirer.

Sur le marché, il existe de nombreux produits industriels à la fois en crème et en gel ou en spray, prêts à résoudre le problème en quelques secondes, mais qui parfois ne fonctionnent pas comme ils le devraient malgré des coûts assez élevés.

C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des produits naturels qui peuvent même être préparés à la maison et qui représentent la solution écologique et économique à tous les problèmes. Ces produits de bricolage sont utiles dans toutes les situations et occasions.

Nettoyage des vitres sans stress : la méthode à essayer

Le nettoyant miracle que nous sommes sur le point d’indiquer est le meilleur absolu car il est toujours efficace. Vous avez besoin d’un verre de bicarbonate de soude, auquel vous ajoutez ensuite un peu de détergent à vaisselle, environ une tasse, n’importe quel détergent convient.

Ensuite, il tourne bien à l’aide d’une spatule et l’étale sur tout le verre avec un pinceau ou une éponge. Évidemment, les quantités des ingrédients utilisés varient en fonction de la taille des fenêtres de douche. Plus ils sont gros, plus vous aurez besoin de produit, alors gérez vous-même.

Une fois que vous avez fini d’étaler le composé sur les fenêtres, préparez la solution qui vous permettra de l’enlever et d’éliminer les taches et la saleté. Ensuite, l’eau distillée et le vinaigre sont assemblés, le flacon est bien agité dans lequel ils sont versés puis pulvérisés directement sur le verre pour faire mousser abondamment.

Pour ce faire, on utilise une éponge avec laquelle il faut bien frotter les verres pour éliminer les auréoles, le calcaire et la saleté. Après la finition, les vitres sont séchées et la douche sera brillante et parfumée comme jamais auparavant. 

Des solutions alternatives, toujours à faire soi-même pour nettoyer au mieux les vitres de la cabine de douche

Alternativement, pour nettoyer régulièrement la cabine de douche et les vitres, il est conseillé d’utiliser un mélange à base de bicarbonate de sodium, d’eau distillée, ou de jus de citron qui peut être un détartrant et nettoyant valable, super efficace dès la première utilisation.

Mettez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur, vaporisez-le directement sur le verre et laissez agir quelques minutes. Ensuite, vous le passez sur un chiffon imbibé de vinaigre et c’est tout. S’il reste un peu de calcaire, passez simplement de l’eau distillée sur le verre additionnée de vinaigre car ensemble, ils sont le meilleur remède contre le calcaire.

La brosse à raclette et l’alcool ensemble sont les meilleurs

Si vous avez une brosse raclette, mieux vaut utiliser celle qui est efficace dès le premier passage, sinon une éponge normale fera l’affaire. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude et de vinaigre, vous pouvez également utiliser de l’alcool dénaturé qui doit être dilué dans de l’eau. La seule chose à faire est d’aérer la douche après le nettoyage.

L’effet de l’alcool est incroyable car par rapport à d’autres produits, il parvient à laisser le verre immédiatement propre et brillant, sur lequel vous pouvez même vous refléter. Tous les remèdes indiqués peuvent être utilisés aussi bien sur le plexiglas que sur le plastique. Il n’y a rien de mieux si vous voulez gagner du temps et de l’argent.

Le secret pour garder la cabine de douche et les vitres parfaitement propres, exemptes de traces et de taches de toute nature est de tout rincer avant de sortir de la douche pour enlever tout résidu de savon puis essuyer avec un chiffon doux et sec dès que vous avez fini de laver . En effet, le calcaire ou d’autres taches deviennent difficiles à éliminer à la longue, même avec des produits agressifs et coûteux.