C’est une recette ancienne, utilisée depuis des siècles pour éliminer l’excès de poils . Peu connue, elle constitue une alternative pratique, économique et naturelle aux crèmes dépilatoires industrielles. L’épilation naturelle au sucre est également utile pour exfolier la peau.
Moins douloureuse que la cire, c’est cependant un remède beaucoup plus lent, qui fragilise le poil après plusieurs applications, ralentit sa repousse et referme les follicules pileux. Vous trouverez ci-dessous les détails de la recette et de l’application.
La préparation est très simple, et nécessite très peu de temps et l’utilisation d’ingrédients naturels. Il vous faut : 60 de jus de citron fraîchement pressé, 60 ml d’eau et 400 grammes de sucre.
Mélangez tous les ingrédients ensemble et laissez cuire 4-5 minutes à feu doux. Retirer du feu et verser dans un récipient en métal. Le résultat doit avoir une consistance caramel.
Laissez refroidir puis appliquez directement sur les cheveux. La peau doit être propre et sèche avant d’appliquer la crème dépilatoire.
Attendez quelques minutes que le remède durcisse, qu’il faut ensuite retirer en suivant une direction opposée à celle du poil. Une fois l’épilation terminée, retirer à l’eau tiède puis froide pour favoriser la fermeture des pores. Appliquez une crème hydratante. Répétez 2-3 fois par semaine.