Les fessiers sont l’un des domaines sur lesquels nous nous concentrons le plus lorsque nous décidons de commencer une routine d’entraînement. Cependant, la graisse qui s’accumule juste sous les fesses est parmi les plus difficiles à éliminer, et les exercices classiques des fessiers peuvent ne pas être utiles à cet égard.

Les exercices tels que les squats, les ponts et les exercices isométriques sont très efficaces pour tonifier les muscles fessiers, mais ils sont peu utiles si le but est de brûler la graisse des “rouleaux” classiques qui se forment juste sous les muscles.

Pour avoir des fesses vraiment rondes et fermes, il est nécessaire, en plus de tonifier les muscles, d’éliminer également cette graisse accumulée. Le faire n’est pas facile, mais il existe des exercices ciblés qui peuvent être d’une grande aide.

6 exercices pour perdre de la graisse sous les fesses

Ci-dessous, nous listons quelques exercices visant à brûler et à éliminer la graisse qui s’accumule sous les fesses, à combiner avec la routine d’entraînement musculaire pour avoir des fesses fermes et bien tonifiées.

Premier exercice

Penchez-vous en arrière (à la hauteur des omoplates) sur une chaise appuyée contre un mur et pliez les genoux pour former un angle de 90 degrés. Les pieds écartés, placez votre poids sur votre bassin et soulevez vos hanches jusqu’à ce qu’elles soient alignées avec votre torse. Effectuez 15 répétitions et 4-5 séries.

Deuxième exercice

Pour pratiquer cet exercice, vous avez besoin d’un ballon de pilates. Allongez-vous sur le ventre avec les jambes tendues et les pieds sur le ballon de pilates. Soulevez vos hanches et, avec la voiture à ballon, amenez vos pieds jusqu’à toucher vos fesses, en faisant rouler légèrement le ballon.

Effectuez 12 répétitions. Pour maximiser l’exercice, faites-le avec une jambe pendant que vous soulevez la jambe opposée vers le plafond.

Troisième exercice

Cet exercice est un mélange entre le squat classique et la fente, deux exercices exigeants mais efficaces pour tonifier les fesses et les jambes.

Pour effectuer cet exercice, vous avez besoin d’un banc ou d’un support similaire sur lequel reposer votre jambe arrière. N’oubliez pas que si vous ressentez une gêne ou une douleur dans le bas du dos ou les jambes, vous devez arrêter immédiatement.

Quatrième exercice

Recherchez une surface élevée, comme un lit ou tout autre meuble sur lequel vous pouvez reposer votre jambe. Faites face à la surface et soulevez votre jambe gauche en pliant le genou, puis abaissez-la lentement et répétez. La jambe droite doit rester légèrement en arrière.)

Effectuez 12 répétitions avant de changer de jambe.

Cinquième exercice

Allongez-vous sur le sol, à quatre pattes, en vous appuyant sur vos genoux et vos paumes. Étirez votre jambe droite en arrière et soulevez-la. Maintenez la position pendant trois secondes, puis abaissez-la lentement et revenez à la position de départ.

Répétez 12 fois avant de changer de jambe.

Sixième exercice

Partez de la même position que dans l’exercice précédent, étirez votre jambe vers l’arrière et, d’un mouvement latéral, amenez votre orteil vers la droite en l’étirant au maximum, puis vers la gauche. Effectuez 12 répétitions avant de changer de côté.

Comment se débarrasser de la graisse et gagner de la masse musculaire dans les fesses

Il n’y a pas de formule magique pour se débarrasser de la graisse, mais une combinaison d’une alimentation saine, d’activité physique et d’une routine d’exercice visant à tonifier les muscles et à augmenter la masse musculaire.

La zone sous les fesses est parmi les plus difficiles à entraîner et à modeler . Il est presque impossible d’être en mesure de décider avec précision de quelle zone éliminer la graisse (sauf si vous subissez un traitement esthétique), mais il est possible d’adopter des exercices pour réduire la graisse corporelle globale.

Ajoutez les exercices que nous avons décrits ci-dessus à votre routine d’entraînement pour éliminer la graisse des fesses , mais n’oubliez pas de les combiner avec une alimentation saine et une activité physique régulière.