Si la planche est l’un des exercices les plus efficaces pour travailler l’abdomen et les autres muscles, il existe un autre exercice qui peut offrir les mêmes résultats tout en y passant beaucoup moins de temps. C’est ce qu’on appelle un L-sit et il vous suffit de l’exécuter pendant 10 secondes pour obtenir les résultats souhaités.
Atteindre l’objectif d’avoir un abdomen plat et tonique n’est pas facile. Pour ce faire, il est nécessaire d’adopter une alimentation saine qui peut nous aider à perdre du poids en éliminant certaines graisses localisées et, bien sûr, d’effectuer une routine d’entraînement avec les bons exercices.
Pour tonifier les muscles de l’abdomen , il est nécessaire d’associer l’exercice L-sit également à une routine d’exercices cardio, qui sont essentiels à la fois pour échauffer le corps et pour brûler la graisse abdominale.
Qu’est-ce que l’exercice L-sit ?
Il s’agit d’un exercice isométrique similaire à ce que font les gymnastes aux barres. Il consiste à maintenir le corps en suspension, les jambes tendues vers l’avant, en supportant le poids du corps avec les mains, tandis que les muscles abdominaux vont aider à maintenir l’équilibre.
Cela peut aussi se faire sur terre, et cela prend très peu de temps. C’est un exercice complet qui implique et entraîne tous les muscles de la région abdominale.
L’exercice L-sit fait partie des exercices isométriques, c’est-à-dire ceux qui permettent de travailler avec son poids, de maintenir une position, d’entraîner un ou plusieurs groupes musculaires.
Comment effectuer l’exercice L-sit
Asseyez-vous sur le sol, les jambes tendues devant et les bras sur les côtés. Joignez vos jambes et soulevez votre corps avec vos mains . Maintenez la position pendant 10 secondes, puis reposez-vous pendant 30 secondes et répétez 4 fois.
Arrêtez immédiatement si vous ressentez une douleur ou si l’exercice semble trop intense. Vous pouvez adopter d’autres exercices plus simples et reprendre l’exercice L-sit une fois que vous atteignez la bonne condition physique.