Quand on parle de peau parfaite, sans taches ni imperfections, on pense immédiatement à la peau des femmes japonaises . Mais qu’est-ce qu’ils font pour toujours l’avoir comme ça? L’un de leurs secrets est assurément le double nettoyage du visage .

Cette technique simple et efficace, bien que pas la plus rapide à mettre en œuvre, nous garantit une peau de porcelaine. Ci-dessous nous vous expliquons comment fonctionne le double nettoyage du visage des femmes japonaises .

Parmi les nombreux rituels de beauté des femmes asiatiques, le double nettoyage du visage est la clé pour éliminer les impuretés de la peau et améliorer son aspect.

La première chose à faire est de se démaquiller en profondeur , à l’aide d’un lait démaquillant et, par la suite, d’un nettoyant à base d’eau .

La deuxième étape consiste à nettoyer le visage avec une mousse nettoyante (à choisir selon le type de peau), dans le but d’ éliminer les cellules mortes de la peau et de lui redonner plus de luminosité.

Enfin, pour compléter le double nettoyage, on applique la méthode 4-2-4 qui consiste à effectuer un massage de quatre minutes sur la peau du visage avec le lait démaquillant, un massage de deux minutes avec l’eau -à base de nettoyant et, enfin, deux minutes de rinçage à l’eau tiède et deux à l’eau froide.

S’il est effectué le matin et avant de s’endormir, le double nettoyage facial japonais montrera bientôt les premiers résultats.

Il est important de faire le premier double nettoyage le matin pour éliminer les déchets que la peau expulse par les pores pendant la nuit, suite à son activité de régénération cellulaire.

Le soir, en revanche, retirez le maquillage et les substances qui ont collé à la peau du visage tout au long de la journée.