Voici les caractéristiques de la plante d’orchidée et ce qu’il faut lui donner pour que ses feuilles soient fortes et vibrantes.

Donne ça aux orchidées

On vous dévoile tout sur ces belles plantes et surtout on vous montre une méthode vraiment efficace pour rendre ses feuilles brillantes.

Les caractéristiques de l’orchidée et comment la cultiver

Les orchidées ont une symbolique différente selon les cultures : elles sont souvent associées à la beauté, à la sensualité et au mystère.

Les orchidées sont une famille de plantes appartenant aux orchidacées . Il existe plus de 25 000 espèces d’orchidées connues, présentes sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique. L’orchidée est une plante aux fleurs très voyantes et colorées, de formes et de tailles différentes.

La plupart des orchidées ont des racines aériennes qui puisent l’humidité et les nutriments de l’air et de la végétation environnante : certaines espèces d’orchidées ont des racines qui plongent dans le sol.

Orchidée

Il faut savoir que ces plantes peuvent être cultivées aussi bien en intérieur qu’en extérieur, selon les espèces. Ils ont besoin d’un éclairage adéquat, d’humidité et de températures appropriées pour prospérer.

La plupart des orchidées n’ont qu’une seule tige florale , mais certaines espèces peuvent en avoir plusieurs : c’est parce qu’elles peuvent être monopodiales ou sympodiales. Cela signifie que les orchidées monopodiales poussent à partir d’une seule tige et se propagent vers le haut, tandis que ces orchidées sympodiales poussent à partir d’un rhizome et produisent de nouvelles tiges chaque année.

Les orchidées peuvent être épiphytes , terrestres ou semi-terrestres. Le premier type pousse sur d’autres plantes ou rochers, le deuxième type pousse sur le sol, tandis que le troisième type a des racines qui plongent dans le sol ainsi que des racines aériennes. Il existe même des espèces protégées, qui sont en danger d’extinction à cause de la déforestation et du commerce illégal.

Si vous ne savez pas comment entretenir correctement les orchidées, ces plantes peuvent perdre leur vigueur et devenir ternes. C’est précisément pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui une méthode efficace qui vous permettra de les faire revivre.

Si tu lui donnes ça, ses feuilles seront belles

Si vous voulez que les feuilles d’orchidées restent vigoureuses et brillantes, il vous suffit de préparer un spray avec de l’eau et des noix .

Tout d’abord, récupérez les coquilles de noix et faites-les bouillir dans de l’eau . Laissez le tout refroidir, retirez les résidus de coque et mettez le liquide dans un vaporisateur.

Des noisettes

Vous pouvez alors pulvériser l’ eau à base de noix sur vos feuilles , pour les nettoyer, les laisser respirer et enfin les rendre vigoureuses et brillantes.

En effet, les noix sont riches en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés et sont une bonne source de protéines végétales, essentielles à la construction et à la réparation des tissus. Ils sont également riches en fibres et contiennent une variété de vitamines et de minéraux essentiels, tels que la vitamine E, la vitamine B6, le magnésium et le phosphore.

En plus de nourrir la plante, les noix ont des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes , qui aident votre orchidée si, par exemple, elle souffre d’une maladie qui ne semble pas se guérir d’elle-même.