Voici l’astuce utilisée par les blanchisseries pour empêcher les articles noirs de se décolorer en les faisant sécher. Tous les détails ci-dessous.

Lorsque vous lavez vos vêtements, il peut arriver qu’ils perdent leur couleur. Les vêtements particulièrement sombres peuvent s’éclaircir non seulement pendant le lavage mais aussi pendant le séchage si vous choisissez de les suspendre au soleil. Cependant, les vêtements noirs sont indispensables et tout le monde en a dans sa garde-robe. Des hommes aux femmes, ce sont les vêtements qui sauvent à de nombreuses occasions.
Comme nous l’avons dit , ils peuvent s’alléger mais cela dépend de nombreux facteurs . Le temps et les nombreux lavages peuvent également y contribuer. Si vous ne voulez pas d’articles noirs délavés, nous allons maintenant voir comment procéder et comment procéder au lavage. Cependant, nous souhaitons d’abord vous donner quelques conseils pour le séchage.

Si possible , séchez les articles noirs lorsque le soleil n’est pas très fort et retournez-les . Le soleil va abîmer vos vêtements sombres et il est donc préférable de les sécher quand il ne fait pas trop fort. Vous pouvez également utiliser le sèche-linge. Mais voyons maintenant comment empêcher les vêtements noirs de se décolorer dans la machine à laver.
Vêtements noirs : l’astuce de la lessive
Pour éviter que les articles noirs ne se décolorent, vous devez être prudent lorsque vous les lavez. Vous devez d’abord faire attention aux températures que vous réglez. En effet , si la température est trop élevée, vous risquez d’abîmer les vêtements et par conséquent de les décolorer . Mieux vaut choisir des lavages à basse température.
L’utilisation de produits de lavage naturels peut alors s’avérer utile. Surtout certains qui ont des propriétés qui aident à garder vivante la couleur des vêtements. Voici ce que vous pouvez utiliser :
- Bicarbonate de soude : Cela éclaircit non seulement les objets blancs mais aussi les objets noirs. En fait, l’ajouter à la machine à laver permet d’éviter qu’ils ne se décolorent. Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude directement dans le panier. Ou dans la bassine si vous lavez à la main.

- Le vinaigre : cela va éclaircir et fixer les couleurs . Cela les rend également plus doux. Versez simplement 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une bassine d’eau froide. Il n’est pas recommandé de mettre du vinaigre dans la machine à laver en raison de son impact sur l’environnement mais si nécessaire vous pouvez insérer un verre à la fin du lavage à basse température.
- Sel : le sel gras notamment, s’il est ajouté au moment du lavage, aide les vêtements à ne pas perdre leur couleur. Il suffit de mettre une demi-tasse dans le tambour de la machine à laver ou 2 cuillères à soupe dans une bassine d’eau froide. Dans ce dernier cas, il est préférable de laisser tremper les articles pendant environ 60 minutes.
Vêtements délavés : comment agir
Si toutefois vous souhaitez récupérer la couleur des vêtements qui l’ont perdue, vous pouvez agir en suivant quelques astuces maison très valables. Utilisez simplement du café ou du thé noir . Ces deux boissons sont souvent utilisées pour intensifier la couleur des vêtements sombres. Et puis, vous les avez définitivement à la maison.

Ajoutez simplement 500 ml de café ou de thé noir pendant le cycle de rinçage . De cette façon, les articles noirs prennent vie et attention à ne pas porter d’articles clairs car vous pourriez changer leur couleur. Ici, vous remarquerez immédiatement la différence et les vêtements auront une couleur plus intense.