Vous pouvez avoir des toilettes propres pour très peu d’argent et sans l’aide de produits chimiques. Voici ce dont vous avez besoin pour faire briller à nouveau vos toilettes, mais en mettant beaucoup d’huile de coude.

toilettes avant et après

Le nettoyage de la salle de bain est très important car c’est la pièce la plus contaminée de la maison . En effet, l’humidité, les vapeurs et les résidus de savon contribuent à la prolifération des bactéries et pour cette raison le nettoyage est essentiel. Le nettoyage de la salle de bain ne doit pas être sous-estimé et doit être très fréquent.

Vous ne pouvez même pas utiliser ces nombreux produits chimiques coûteux qui sont tous destinés à un but. Ceux-ci pourraient contenir des substances qui, avec le temps, pourraient nuire à la santé et aussi à la peau car ils sont souvent utilisés sans gants. Vous pouvez donc utiliser des produits naturels.

comment nettoyer des toilettes anciennes et bouchées

Les produits naturels sont variés et on parle surtout de bicarbonate de sodium, de vinaigre, de sel, de savon de Marseille, d’huiles essentielles et plus encore. Ceux-ci ne présentent aucun risque pour la santé mais vous aident beaucoup dans le nettoyage. Cependant, si vous vous retrouvez devant des toilettes complètement vieillissantes et que celles-ci n’ont pas été utiles, nous avons l’alternative.

Nettoyer les toilettes très sales sans aucun produit est possible

Si vous êtes une personne soigneuse au nettoyage, vos toilettes ont à peine jauni complètement et les incrustations sont telles qu’elles ne peuvent plus être enlevées avec aucun produit. Cependant, vous pourrez très probablement trouver des toilettes aussi réduites chez quelqu’un ou dans une nouvelle maison où vous êtes sur le point de déménager.

Alors quand vous vous retrouvez face à une situation désespérée avec une toilette complètement jaune et incrustée où rien ne fonctionne, ni produits chimiques ni produits naturels, vous penserez qu’il faut la jeter et la remplacer par une neuve, mais ce n’est pas le cas. En fait, il existe un produit qui vous aidera et qui coûte très peu, la seule chose pour laquelle vous aurez besoin de beaucoup de force et de patience .

papier de verre pour nettoyer la salle de bain

Pour aller enlever les incrustations des années et des années et le calcaire déposé, il suffit de se munir d’un papier de verre de 120 gr. En fait, cela vous aidera à gratter toute la saleté, mais comme ils l’ont dit, il faut de l’huile de coude et de la patience car ce ne sera pas un processus très rapide à faire.

Ce que vous avez à faire est très simple, en fait, après avoir obtenu le papier de verre, vous n’avez qu’à commencer à gratter toute la saleté. Le papier de verre doit être utilisé sans eau, mais vers la fin, vous pouvez le mouiller légèrement pour vous aider . N’oubliez pas de porter des gants pour des raisons d’hygiène.

salle de bain impeccable avec cette méthode

Si vous frottez très fort, vous commencerez à voir des résultats tout de suite. Et ne vous inquiétez pas car les toilettes ne seront pas du tout abîmées mais vous aurez des toilettes comme neuves à la place . Lorsque vous avez terminé avec le papier de verre, vous pouvez le nettoyer comme vous le faites régulièrement ou avec un composé de produits naturels.

En effet, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du gros sel et y laisser reposer quelques heures avant de tirer la chasse d’eau et de nettoyer les parois internes avec une brosse WC. Ainsi, les toilettes seront impeccables et n’oubliez pas de les nettoyer pour les remettre dans cet état .