Avoir des sourcils épais et abondants est la tendance du moment. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre un traitement coûteux ou l’utilisation de produits ciblés. C’est pourquoi nous vous proposons 7 remèdes pour faire repousser les sourcils rapidement .
Les sourcils encadrent notre œil, mais ils remplissent également une fonction de protection contre les agents externes tels que la sueur, la poussière, le rayonnement solaire et bien plus encore.
Les poils des sourcils tombent naturellement . Les follicules sont des structures “vivantes” qui traversent une phase spécifique : ils grandissent, mûrissent et meurent. Dans le cas des sourcils, cette étape dure environ un mois. L’habitude de s’épiler les sourcils peut entraîner la disparition du follicule et, par conséquent, des poils des sourcils.
7 façons de faire repousser les sourcils
Masque à l’avocat
Mélangez 10 gouttes d’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe d’avocat moulu et 5 gouttes de jus de citron. Appliquer sur les sourcils et laisser agir 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau tiède.
Les vitamines et les antioxydants contenus dans les ingrédients du masque accélèrent la croissance des poils des sourcils.
Tonique des sourcils.
Vous avez besoin de 3 brins de romarin et d’environ 200 ml d’huile pour bébé. Moudre le romarin et le mélanger avec l’huile.
Appliquer sur les sourcils en légers massages, laisser agir quelques minutes puis rincer.
Masque à l’oignon
Mélanger un oignon avec 3 cuillères à soupe d’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Appliquer sur les sourcils avant d’aller dormir en répartissant bien avec les doigts.
Faites attention de ne pas mettre le remède sur vos yeux. Laisser agir 5 minutes, puis bien laver.
Masque à l’huile de coco
Appliquez simplement un peu d’huile de noix de coco directement sur vos sourcils pour hydrater les follicules et stimuler leur repousse. Appliquer tous les soirs, avant d’aller dormir.
Remède à l’aloe vera
Appliquez le gel d’aloe vera pur directement sur les sourcils et laissez agir 10 minutes, puis rincez abondamment à l’eau. Effectuez le traitement deux fois par semaine.
Méthode au citron et à l’huile de coco
Mettez le zeste d’un citron bio dans 100 ml d’huile de coco et laissez reposer pendant deux semaines dans un endroit frais et sec. Appliquez une partie du remède sur les sourcils tous les soirs, avant de vous coucher.
Masque aux oeufs
L’œuf contient du calcium, du potassium et des vitamines essentielles pour favoriser la repousse des sourcils. Battez un jaune d’œuf et appliquez-le sur vos sourcils pendant environ 20 minutes, puis lavez votre visage comme d’habitude.
Maintenant que vous savez comment stimuler la repousse des sourcils, vous n’aurez plus ces “lacunes” gênantes ou ces poils clairsemés.