L’un des problèmes esthétiques les plus détestés par les femmes (et pas seulement) sont les varices sur les jambes. C’est un problème qui affecte la circulation, qui peut être prévenu et atténué avec les exercices simples que nous décrivons ci-dessous. Mais regardons d’abord les principales causes des varices.

Les veines des jambes et des pieds envoient peu d’oxygène au cœur et aux poumons, car elles ont des valves unidirectionnelles qui empêchent le sang de refluer. Lorsque ces valvules s’affaiblissent, des varices apparaissent . Tout cela peut être causé par divers facteurs, allant d’une prédisposition génétique, à l’âge, au manque d’activité physique et aux changements hormonaux.

Pliez vos genoux . Allongé au sol, ventre en l’air, on ramène une jambe vers la poitrine en la soutenant avec les mains. En faisant cet exercice, nous devons essayer de solliciter les muscles des mollets et des pieds. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis répétez avec l’autre jambe.

Pédale . Qu’il s’agisse d’un vélo, d’un vélo d’exercice ou d’un autre outil imaginaire, pédaler environ 15 minutes par jour peut vraiment faire la différence.

Marche . C’est le moyen le plus simple d’améliorer la circulation dans vos jambes : 15 minutes par jour à un rythme soutenu suffisent pour voir des résultats en quelques semaines.

Soulevez vos jambes . Allongons-nous face contre terre, posons nos mains sur le bas du dos pour le protéger et levons nos jambes en essayant de forcer les muscles abdominaux et les fesses. Vous devez lever une jambe à la fois, en faisant très attention de ne pas vous fatiguer le dos du tout. Répétez 3 fois pour chaque jambe.