On peut échapper à tant de choses pendant les mois d’hiver, mais pas la condensation sur les fenêtres !

Souvent, même des appareils fixes et neufs ne sont pas en mesure d’éviter ce petit problème, surtout lorsque le froid s’intensifie.

Comment l’enlever efficacement sans laisser de traces d’eau et éviter sa réapparition ? Découvrons toutes les astuces à utiliser ensemble !

Vinaigre pour l’enlever

Quel est cet élément qui doit être utilisé pour évacuer le condensat sans laisser de traces ni de gouttes d’eau ?

Simple, un peu de vinaigre suffit ! Sur les verres, cet ingrédient est fantastique car il parvient à les rendre à nouveau brillants en un rien de temps !

Il suffit d’humidifier et d’essorer un chiffon microfibre avec quelques gouttes de vinaigre , puis de l’essuyer sur la vitre.

Il faudra ensuite sécher avec un chiffon en coton propre et adieu la condensation !

Juste une pomme de terre

Pour éviter la condensation il faut créer une patine qui fait glisser les gouttes d’eau sans leur permettre de coller au verre.

À cet égard, l’un des aliments les plus populaires et les plus appréciés au monde est bien pratique, une simple pomme de terre !

Vous n’aurez qu’à le couper en deux et le passer vigoureusement sur l’ensemble du verre , assurez-vous bien sûr qu’il soit propre sinon il tachera le verre avec la terre.

 

La fécule de pomme de terre est idéale pour créer une sorte de goulotte pour les gouttes d’eau afin que la condensation sur les vitres ne soit plus un cauchemar !

Méthode du pain de savon

En plus de la pomme de terre, une astuce qui marche toujours est la méthode du savon ! Fantastique pour rendre le verre non seulement exempt de condensation, mais aussi super parfumé !

Nous parlons du savon de Marseille , qui a toujours été aimé et appliqué dans tous les nettoyages de la maison.

Humidifiez le pain de savon et passez-le sur le verre de manière à former toujours cette patine qui fait glisser les gouttes d’eau rapidement et facilement.

S’il reste des résidus de savon sur la vitre, retirez-les lorsque vous savez qu’il ne se forme pas de condensation en essuyant simplement avec un chiffon imbibé d’eau.

Feuille de journal

Une vieille et astucieuse astuce de grand-mère consiste également à utiliser des feuilles de papier journal pour dire adieu à la condensation sur les vitres !

En fait, les feuilles de papier journal ont un papier capable d’absorber très bien l’eau et l’humidité, en fait elles sont également placées à l’intérieur de l’armoire pour éliminer les mauvaises odeurs.

Il vous suffit de vous procurer quelques feuilles d’un journal (n’utilisez pas le papier glacé des magazines, sinon ça ne marchera pas).

Pliez et passez énergiquement sur le verre , comme par magie la condensation s’en va en un clin d’œil laissant le verre brillant, sans traces et sans taches d’eau !

De gros sel

Qu’est-ce que le gros sel a à voir avec les remèdes pour éliminer la condensation sur les fenêtres ?

Bien que le gros sel ne supprime pas la condensation en soi, il l’empêche de se former et je vais vous expliquer pourquoi tout de suite.

Le sel a une grande capacité à bien capter l’humidité environnante , donc si vous remplissez un bol de sel et que vous le placez sur le rebord de la fenêtre, la condensation ne pensera même pas à coller au verre !

Elle sera plutôt captée par les grains de sel que vous verrez, jour après jour, devenir liquides. À ce stade, vous devez jeter le contenu et ajouter plus de sel.

Sacs de riz

Ce que nous venons de voir avec le sel arrive aussi avec le riz !

Cet aliment présente de nombreuses particularités et absorber l’eau et l’humidité de manière naturelle et efficace en fait partie.

Vous devrez donc suivre les mêmes procédures décrites ci-dessus et remplir un bol ou une casserole de riz en le laissant sous la fenêtre aussi longtemps que nécessaire.

Changez-le si nécessaire et le tour est joué !