L’un des problèmes qui survient souvent lorsque le froid arrive est le séchage rapide et surtout efficace des vêtements.
La pluie ne permet pas de planifier votre lessive sur le long terme et c’est pourquoi l’une des solutions à laquelle nous recourons est le séchage du linge sur le radiateur .
Certes, cela représente un grand soutien, mais il faut veiller à ne pas avoir d’humidité dans la maison . Voyons donc ensemble toutes les méthodes que vous pouvez utiliser pour éviter l’humidité !
Laissez-le s’aérer
Vous avez peut-être entendu à maintes reprises l’importance d’ aérer la maison , mais il y a des moments où ce conseil est encore plus important !
L’un des cas est précisément lors du séchage des vêtements à la maison : il est essentiel de ne pas créer de hotte d’humidité et de permettre à l’air de se recycler facilement.
A cet égard, nous vous recommandons de placer les vêtements dans une pièce dont les fenêtres peuvent rester ouvertes sans être gênées par le vent et le froid (et donc où vous pouvez également garder la porte fermée).
Truc de sel
Une fois que nous avons préparé la pièce pour le passage de l’air, nous devons mettre quelque chose qui peut absorber l’humidité car elle continue à rester !
Quiconque possède un équipement électronique approprié met simplement le déshumidificateur dans la pièce et c’est tout.
Si par contre vous n’avez pas ces moyens à la maison, vous ne serez pas en reste car il y a quelques vieilles astuces de grand-mère pour nous aider !
En fait, vous pouvez utiliser l’astuce du gros sel : remplissez un bol plein de produit et placez-le au pied du radiateur. Vous pouvez le laisser là même lorsque les vêtements sont secs.
Changez le sel au besoin lorsque vous voyez qu’il est trop humide.
Sac de riz
Si vous n’avez pas de sel à la maison, pas de problème ! A la place, vous pouvez utiliser un sac de riz !
Même cet ingrédient, qui ne manque généralement jamais dans la maison, absorbe parfaitement l’humidité et est parfait lorsque vous devez faire sécher des vêtements à la maison.
Remplissez ensuite un sac transpirant ou un bol et placez-le toujours à côté du radiateur… il vous sera d’une grande aide !
Nettoyer le radiateur
Si on parle de vêtements qui sèchent sur le radiateur , on ne peut pas négliger leur nettoyage !
Un radiateur qui a beaucoup de poussière et de saleté aura par conséquent de mauvaises odeurs qui se transmettront sur les vêtements.
Pour cela vous devrez toujours vous assurer qu’il est propre , et vous pouvez aussi le parfumer afin de donner une bonne odeur à vos vêtements aussi !
Une astuce très utilisée consiste à mettre 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle dans le déshumidificateur , mais vous pouvez aussi mettre une pincée de cannelle, des feuilles de laurier ou des écorces d’agrumes séchées.
En référence au nettoyage, utilisez cependant du savon de Marseille qui dégraisse en profondeur et donne une odeur enivrante qui se répandra dans toute la maison !
Bien étaler
Les toiles du radiateur sont en général posées les unes sur les autres et disons que ce n’est pas vraiment fonctionnel en termes de réduction d’humidité.
Ma suggestion est donc de placer quelques articles à la fois , en laissant le reste sur un séchoir. Faites-les tourner pendant que les autres sèchent.
Répartissez-les à la fois sur le radiateur et sur le séchoir , sur ce dernier vous devrez toujours éloigner une extrémité de l’autre pour permettre le passage de l’air.
Cette méthode demande certes plus d’attention, mais vous accélérerez le séchage et vous ne risquerez pas d’avoir des chiffons pleins d’humidité.
Conseils de lavage
Enfin, voyons ensemble quelques conseils utiles pour le lavage, car tout commence à partir de là !
Une chose à laquelle il faut faire attention et attention est le cycle d’essorage : si vous l’augmentez, l’excès d’eau sera certainement évacué et le linge séchera rapidement.
Par contre, tous les vêtements ne peuvent pas avoir un cycle d’essorage excessif, pour certains c’est même interdit par les étiquettes de lavage !
La solution est donc certainement d’augmenter les tours, mais en gardant toujours à l’esprit les exigences du tissu.