Paradoxalement, laver et sécher des vêtements chauds en hiver est la situation classique du chien qui court après sa queue !

Il fait froid et donc il nous faut plus de draps doubles, mais en même temps c’est justement la température qui ne nous permet pas de les avoir toujours à portée de main car ils ne sèchent jamais à cause des intempéries et de l’humidité.

C’est dans ce scénario que des solutions simples et rapides sont adoptées comme les sécher sur les radiateurs et ne pas les faire puer, découvrons comment faire ensemble !

Ajuster la centrifugeuse

Le séchage correct et complet des vêtements repose sur une bonne régulation du cycle d’essorage .

Habituellement, ce sont les vêtements, sur leurs étiquettes , qui indiquent le nombre d’essorages dont ils ont besoin ou si ce n’est pas vraiment le cas d’essorer.

Cependant, il ne faut pas oublier que plus vous séchez d’eau, plus elle s’évapore rapidement et les vêtements sèchent plus vite.

Faites cependant attention aux tissus que vous lavez : vous pouvez faire un cycle d’essorage prolongé de pantalons épais, de jeans, etc., mais ce n’est pas le cas de le faire avec des pulls qui peuvent s’abîmer et se feutrer.

Méthode de la serviette

Par rapport à ce qui vient d’être dit, à savoir que les vêtements les plus délicats ne nécessitent souvent pas de cycle d’essorage , quelle est la meilleure méthode pour s’assurer qu’il n’y a pas d’excès d’eau ?

On trouve la réponse parmi les anciens remèdes de grand-mère : la méthode de la serviette ! Voyons ensemble ce que cela signifie et comment le faire.

Si vous enveloppez des pulls, des sweat-shirts épais, etc. dans une double serviette propre, vous pouvez sécher beaucoup d’eau en un rien de temps !

 

Il vous suffira de tamponner légèrement et vous aurez la solution idéale pour sécher vos vêtements plus rapidement !

Faites-les pivoter

Puisque nous parlons de vêtements chauds qui doivent être séchés sur le radiateur, il est important de se rappeler que les regrouper tous ensemble sur le radiateur n’est jamais une bonne idée .

Ceci pour de nombreuses raisons dont la plus importante est que les chiffons mouillés, en contact étroit les uns avec les autres, risquent de se tacher et surtout de ne pas sécher même au bout d’une semaine.

Le remède que vous pouvez envisager est donc d’accrocher les vêtements sur le séchoir et de mettre 3 ou 4 objets lourds sur le radiateur.

Au bout d’un moment, inversez l’ordre en plaçant le vêtement qui était auparavant en contact direct avec le radiateur plus loin et celui qui était au-dessus de tout le monde plus près.

Ce faisant, ils sècheront plus rapidement et lorsque les chiffons que vous avez placés directement sur le radiateur sont complètement secs, retirez-les, prenez les autres encore humides du séchoir et laissez-les sécher.

Choisir la bonne pièce

Parfois la position du radiateur nous contraint car nous n’avons qu’un choix très limité de pièce pour sécher le linge.

Cependant, si vous avez plus d’une pièce avec un radiateur, choisissez-en une où vous pouvez garder les fenêtres et les balcons ouverts pour l’air.

Préférez également la pièce la moins froide et la moins humide de la maison pour vous assurer de pouvoir accélérer le séchage.

Absorber l’humidité

Nous venons de mentionner l’ humidité , qui est l’un des principaux facteurs qui ne permet pas d’obtenir des chiffons secs en peu de temps même si vous les posez sur le radiateur.

À ce jour, en effet, des solutions telles que l’installation de déshumidificateurs, etc. sont adoptées, mais tout le monde n’en a pas !

Heureusement, il y a toujours les remèdes de la chère et vieille grand-mère qui peuvent nous être d’une grande aide et nous faire économiser de l’argent.

Si vous placez un bol rempli de gros sel au pied du séchoir ou du radiateur pendant que vous séchez le linge, vous ne tarderez pas à voir le sel fondre et devenir liquide.

C’est parce qu’il a capté toute l’humidité et donc asséché l’air !

Bien les répartir

La dernière et importante étape pour faire sécher intelligemment des vêtements lourds sur le radiateur est de bien les suspendre .

Nous avons déjà vu comment les faire pivoter en faisant attention à diverses situations, mais lorsque vous utilisez le séchoir à la maison ou que vous les séchez à l’extérieur, les vêtements doivent être bien espacés.

Et pas seulement! Une autre astuce sympa consiste à les retourner et à accrocher les côtés des pulls ou d’autres vêtements à deux ficelles différentes ! De cette façon, beaucoup d’air passera et ils sécheront plus rapidement.