Les taches brunes qui apparaissent sur la peau des mains sont l’un des symptômes du vieillissement. Cependant, de nombreux facteurs peuvent anticiper leur apparition ou les aggraver.

Ci-dessous, nous énumérons quelques conseils et remèdes sur la façon de retarder l’apparition des taches cutanées sur les mains et sur la façon de s’en débarrasser naturellement.

Au fur et à mesure que la peau vieillit, des taches peuvent se former causées par un déséquilibre de la mélatonine. Des facteurs tels qu’une exposition prolongée et continue au soleil, l’hérédité, la ménopause et la grossesse peuvent aggraver la situation.

Traitement avec des crèmes et du citron . Le citron peut être très efficace pour éclaircir la peau. Versez deux cuillères à soupe de jus de citron dans un verre d’eau à température ambiante et appliquez sur vos mains. Appliquez le remède le soir, avant de vous coucher : le citron pourrait abîmer la peau en cas d’exposition au soleil.

Crème de vinaigre . Le vinaigre de cidre possède de nombreuses propriétés thérapeutiques pour la peau. Mélangez deux parties égales de vinaigre de cidre de pomme et d’hydratant pour les mains. Utilisez la solution pour vous frotter les mains.

Thé de pissenlit . Cette excellente plante thérapeutique est riche en inuline et en phénols, composés utiles pour atténuer les dommages causés par les rayons du soleil sur la peau. Préparez une infusion en faisant bouillir 10 grammes de pissenlit dans environ 250 ml d’eau. Laisser refroidir et appliquer sur la peau des mains deux à trois fois par jour.