Les cernes sont sans aucun doute l’un des problèmes esthétiques les plus difficiles à traiter. Causés par l’insomnie, la vieillesse et les mauvaises habitudes, mais aussi par des facteurs génétiques, les cernes peuvent apparaître plus ou moins fréquemment.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer une crème au curcuma et au jus de tomate pour soulager les cernes et favoriser la circulation dans la zone touchée.
En appliquant ce remède 2 à 3 fois par semaine, l’apparition de cernes gênants peut être considérablement atténuée , grâce aux propriétés éclaircissantes et anti-inflammatoires du curcuma, qui réduiront les gonflements.
Pour préparer le remède dont vous avez besoin : 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma, quelques gouttes de jus de tomate, quelques gouttes d’huile d’amande.
Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils s’intègrent les uns aux autres. Appliquer sous les yeux et laisser agir 25 à 30 minutes. Rincer abondamment à l’eau et poursuivre en appliquant un sérum visage.
Le curcuma éclaircit la peau et réduit les gonflements, tandis que le jus de tomate, également efficace contre les gonflements, combat la rétention d’eau en hydratant bien la zone touchée.