Les points noirs sont l’un des défauts esthétiques les plus détestés et les plus difficiles à éliminer. Ils sont créés lorsque la graisse, la peau morte, la saleté et les bactéries se coincent dans les follicules, sous la surface de la peau. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment les éliminer avec du bicarbonate de soude .

Le bicarbonate de soude est amphotère, ce qui signifie qu’il agit comme un acide, c’est pourquoi il peut neutraliser tout déséquilibre du pH de la peau, une cause fréquente d’acné. Il permet également d’assécher la peau et d’éliminer l’excès de graisse, responsable des points noirs.

Lorsque le bicarbonate de soude est combiné avec de l’eau, vous obtenez une texture grumeleuse, ce qui peut être utile pour nettoyer et exfolier la peau, éliminer les graisses, la saleté et les cellules mortes.

Pour préparer le remède, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’eau, jusqu’à obtenir une pâte de consistance homogène. Lavez et séchez votre visage, puis appliquez le remède sur les zones présentant des points noirs.

Laisser agir environ 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.

Attention si vous avez la peau sensible : le bicarbonate de soude peut provoquer des irritations et des rougeurs.