La fatigue, le stress, mais aussi les problèmes circulatoires et hormonaux peuvent déclencher l’apparition de cernes et de poches sous les yeux. Les causes, qui peuvent aussi être génétiques, peuvent être variées. Dans cet article nous vous proposons quelques remèdes naturels pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux .
Tomates . Riche en vitamines A, B et C, et en minéraux comme le fer, le soufre, le potassium et le calcium, la tomate possède des propriétés blanchissantes très satisfaisantes. Mélangez deux parts égales de jus de tomate et de jus de citron, et appliquez sous les yeux pendant 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau. Attention à ne pas vous mettre dans les yeux : le jus de citron brûle beaucoup.
Sachets de thé . Appliquez des sachets de thé froids usagés directement sur vos yeux pour profiter de leurs bienfaits relaxants et apaisants. Ils sont un excellent remède contre les cernes.
Eau . L’une des premières causes des cernes est la déshydratation. Assurez-vous de boire 10 à 12 verres d’eau par jour.
Agrumes . Les vitamines B et C, dont les agrumes sont très riches, améliorent la santé de la peau, aidant à prévenir les cernes et les poches sous les yeux.
Huile de noix de coco . Lorsqu’il est combiné avec une autre huile, comme l’huile d’amande, et utilisé pour appliquer des massages simples, il peut nous aider à lutter contre les cernes pour toujours.
Lait froid . Trempez une boule de coton dans le lait, puis allongez-vous et placez-la sur vos yeux fermés pendant au moins 10 minutes.
Pommes de terre . Le jus de pomme de terre est l’un des remèdes les plus efficaces contre les lunettes et les poches sous les yeux. Vous pouvez directement appliquer une tranche de pomme de terre sur vos yeux.