Les callosités se forment en raison du frottement continu de la peau et de l’utilisation de chaussures inappropriées. Certaines callosités peuvent être douloureuses, voire nous empêcher de marcher sans douleur.
Dans cet article nous vous proposons comment préparer un excellent remède naturel contre les callosités à base de vinaigre blanc et d’oignon . Ce sont deux ingrédients simples et à la portée de tous, qui peuvent offrir des résultats très satisfaisants.
Pour préparer le remède contre les callosités, verser le vinaigre blanc dans un récipient propre, dans lequel tremper 3 tranches d’oignon et laisser macérer toute une matinée ou après-midi.
Après le temps préétabli, utilisez une boule de coton imbibée de la solution pour l’appliquer directement sur les callosités et fixez-la au pied avec une pellicule plastique. Laissez agir toute la nuit en portant des chaussettes.
Le lendemain matin, lavez et séchez soigneusement vos pieds, puis utilisez une pierre ponce. Si les callosités sont trop dures, il faudra appliquer le remède plusieurs fois pour obtenir des résultats satisfaisants.
En plus d’ éliminer les callosités , l’oignon et le vinaigre blanc sont également efficaces pour prévenir les mycoses des pieds, grâce à leurs propriétés antibactériennes et antifongiques.