Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’une des thérapies les plus simples, les moins chères, les plus saines et les plus utiles est basée sur l’eau : l’ hydrothérapie consiste à utiliser de l’eau, à différentes températures, pour améliorer la circulation sanguine et obtenir des bienfaits pour la santé.

Dans cet article, nous énumérons quelques techniques très simples pour améliorer la circulation et bénéficier de divers problèmes de santé, des maux de tête à la cellulite et aux varices .

Maux de tête et inflammation . Tremper vos pieds dans de l’eau tiède est l’un des meilleurs remèdes relaxants, capable de soulager les maux de tête et les migraines, et de réduire l’enflure des pieds. En ajoutant du bicarbonate de soude ou du gros sel, il est possible d’augmenter ses bienfaits.

Varices et cellulite . Il suffit de faire couler de l’eau froide sur vos jambes en les massant de bas en haut pendant quelques minutes pour stimuler la circulation, prévenir l’accumulation de liquides dans le sang et traiter les varices et la cellulite.

Calmer le rythme cardiaque . Appliquez un petit jet d’eau froide sur vos yeux et votre visage fermés pendant quelques secondes pour calmer votre rythme cardiaque. Alternativement, une compresse d’eau froide sur la région du cœur peut également aider.