Avoir des plantes à la maison permet non seulement de la décorer, mais aussi de purifier l’air intérieur et d’améliorer notre humeur. Parmi toutes les plantes les plus efficaces pour transmettre l’énergie positive, l’ arbre de jade occupe incontestablement une place prépondérante.

Comme toutes les plantes succulentes, l’arbre de jade a également besoin de très peu de soins. Mais peu savent que reproduire un arbre de jade est tout aussi simple et qu’une seule feuille suffit.

Nous vous proposons ci-dessous quelques méthodes naturelles pour reproduire rapidement un arbre de jade, obtenir de nombreux semis différents et pouvoir décorer toute la maison.

Méthode à la cannelle pour reproduire un arbre de jade

Vous avez besoin:

  • diverses feuilles d’arbre de jade, également de différentes tailles
  • poudre de cannelle
  • un pot peu profond
  • sol universel

Des instructions.

  1. Essuyez toutes les feuilles d’arbre de jade avec un chiffon propre pour enlever tous les résidus.
  2. Saupoudrer la cannelle moulue dans une assiette.
  3. Tremper chaque côté de la feuille d’arbre de jade dans la cannelle. Cette opération est effectuée pour s’assurer que la base des feuilles cicatrise.
  4. Remplissez le pot peu profond avec du terreau universel.
  5. Placez les feuilles de l’arbre de jade dans le terreau, toutes faces vers le haut. Les feuilles doivent être déposées et non enterrées.
  6. Pendant ce processus, les feuilles n’ont pas besoin d’être arrosées. Il suffit de vaporiser très peu d’eau tous les 3-4 jours.
  7. Après quelques jours, les premières pousses commenceront à émerger de la base de chaque feuille, qui ne sont rien de plus que de très petites feuilles.
  8. Il est maintenant temps de transplanter les semis dans de nouveaux pots individuels afin qu’ils puissent se développer en plantes d’arbre de jade.

Placez vos plantes d’arbre de jade dans des endroits qui ne sont pas exposés à une humidité excessive et non exposés au soleil direct. Tailler au printemps ou en été.