Chaque femme au foyer sait à quel point il est difficile de dégraisser les ustensiles de cuisine, surtout lorsqu’ils brûlent. Bien sûr, il existe de nombreux types de détergents dans les magasins, mais… pourquoi dépenser une somme considérable, sans compter l’excès de composants chimiques dans la formule, si vous avez la solution à portée de main ?
Connaître un merveilleux secret, très économique et efficace, soit dit en passant. C’est une pâte nettoyante, à base de 2 ingrédients très courants. Depuis que je l’ai découvert, je n’ai cessé de l’utiliser dans mes routines de nettoyage.
Tu devras:
- 1/4 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1/4 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
Pas à suivre:
- Bien mélanger les deux ingrédients. Appliquer la pâte obtenue sur toute la surface tachée et laisser agir 5 minutes. Ensuite, lavez bien le récipient avec une éponge douce.
- Cet outil est idéal pour nettoyer tous les ustensiles de cuisine : les casseroles émaillées, les ustensiles en inox, la cuisinière, le four, les meubles métalliques et les poignées de porte.
Il suffit de se rappeler que cette excellente formule de nettoyage doit être préparée juste avant la routine d’hygiène, car le peroxyde d’hydrogène se décompose rapidement et perd ses propriétés.
Ils seront sûrement ravis d’essayer ce produit d’entretien maison pas cher, ils seront donc très satisfaits du résultat.