L’abus de produits cosmétiques, notamment de teintures, peut abîmer les cheveux , dans certains cas même gravement au point de nous obliger à les raccourcir.
Les traitements de restauration capillaire qui sont sur le marché sont souvent très chers et parfois peu efficaces. C’est pourquoi le recours aux méthodes naturelles peut nous faire économiser beaucoup d’argent, et obtenir des résultats satisfaisants.
C’est le cas de l’amidon de maïs , un ingrédient accessible à tous qui est un excellent allié contre les cheveux abîmés . Ci-dessous, nous listons deux recettes utiles pour récupérer vos cheveux.
Ingrédients de la première recette : 2 cuillères à soupe d’amidon de maïs, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande, 1 cuillère à soupe d’après-shampooing, 1 cuillère à soupe de miel et 500 ml d’eau.
Faire chauffer l’eau et, avant l’ébullition, ajouter la fécule de maïs et remuer pour dissoudre. Retirer du feu et filtrer, puis verser dans un moule et ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Ingrédients de la deuxième recette : 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 500 ml d’eau, 1 avocat bien mûr, 1 cuillère à soupe d’huile d’argan et le jaune d’un œuf.
Encore une fois, chauffer l’eau et ajouter la fécule de maïs jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Retirer du feu, filtrer et ajouter l’avocat bien moulu et les autres ingrédients en mélangeant bien.
Les deux recettes s’appliquent de la même manière : sur cheveux humides, en massant légèrement avec les doigts et en les répartissant uniformément sur toute la chevelure.
Laissez agir 20 minutes, puis rincez et lavez avec votre shampoing préféré.