En hiver, il y a des certitudes intemporelles : l’une d’elles est d’avoir des bottines à porter quand le froid commence à devenir trop lourd.
Les plus populaires sont celles en cuir et en fait elles sont extrêmement utiles car elles font glisser la pluie et ne l’absorbent pas.
Il y a cependant un petit problème que l’on pourrait rencontrer à chaque changement de saisons, c’est qu’elles ne sont plus aussi brillantes que d’habitude.
Est ce que ça t’es déjà arrivé? Si vous n’êtes pas nouveau dans cette situation, ne vous inquiétez pas ! J’ai la bonne solution pour vous, voyons quelques méthodes maison pour récupérer des bottes brillantes !
vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre est toujours un allié valable à la maison !
En plus de l’efficacité de base que possèdent tous les types de vinaigre, celui-ci en particulier a une odeur plus agréable , alors choisissez-le si les autres senteurs vous dérangent !
Pour l’utiliser sur vos bottes en cuir, il suffit de bien mouiller et essorer un chiffon en microfibre, puis de verser dessus 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de le passer sur les deux bottes.
Séchez avec un chiffon en laine et vos boots retrouveront leur couleur habituelle !
Huile d’olive
En cas de bottes particulièrement opaques ou poussiéreuses, vous pouvez préférer la méthode à l’huile d’olive !
Saviez-vous que cet ingrédient ne se limite pas à être un excellent condiment ? En fait, il est également fantastique dans le nettoyage de la maison et dans notre cas. Découvrons tout ce que vous devez savoir!
Il vous suffira simplement de mettre une demi-cuillère à café d’huile sur une boule de coton (un disque de coton, ceux qui servent à se démaquiller, feront aussi l’affaire) et de la passer sur la botte.
Laissez agir environ 5 minutes, puis essuyez avec un chiffon sec et le tour est joué !
Citron
Une autre astuce de grand-mère qui astique et parfume vos bottes comme jamais, c’est le citron !
Vous avez souvent constaté à quel point il peut être utile de résoudre divers problèmes à la maison , tels que la présence de calcaire, de moisissure, etc.
Choisissez-la donc pour vos bottes en mettant un peu de jus de citron sur une éponge douce puis en la frottant délicatement sur la botte.
Rincez avec un chiffon microfibre bien essoré et adieu bottes ternes !
Mélange de nettoyage
Si vous souhaitez avoir un produit naturel à portée de main chaque fois que vos chaussons ont besoin de polissage, voyons comment créer votre propre mélange de nettoyage !
Ingrédients
- 200ml d’eau
- 100 ml de vinaigre
- Jus de 1 citron
Filtrez bien le jus de citron et versez-le dans un vaporisateur, puis ajoutez l’eau et le vinaigre . Fermez le vaporisateur et secouez.
Pour l’utilisation il faudra d’abord vaporiser le mélange sur un chiffon puis sur les bottes.
Pour peaufiner chaque jour
Ceux qui utilisent leurs bottes quotidiennement ressentent le besoin de les cirer tous les jours .
Ainsi, lorsqu’il suffit d’enlever l’excédent de poudre pour donner cet effet brillant, il suffit d’utiliser un chiffon en laine.
Frottez-en vigoureusement sur les boots avant de les porter et elles seront parfaites pour sortir !
Avertissements
Essayez les remèdes décrits ci-dessus dans un coin discret pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager les bottes.