Savoir plier et organiser des vestes à l’intérieur d’une armoire est extrêmement complexe pour certains. Quand vous réussissez, c’est une grande réussite. Mais combien de temps dure-t-il ?

Cela dépend de la méthode et de la constance à perpétrer certains mécanismes, un fameux système chinois est infaillible, il s’agit de commencer.
Une maison 100% rangée
La méthode de Mari Kondo s’est fait un nom grâce à ses étapes simples pour obtenir une maison 100% rangée. Avoir une maison parfaitement rangée est le défi quotidien de millions de personnes.
Cependant, le stress quotidien, la rapidité avec laquelle nous vivons et la société de consommation dans laquelle nous sommes plongés (par exemple, les armoires sont remplies de tant de vêtements qu’il est facile d’oublier tout ce que l’on possède) en font presque une “mission impossible” en raison choses : avoir tout en ordre et consacrer tout le temps que vous voulez à vous et à votre famille.
Cependant, c’est désormais possible grâce à la méthode de Marie Kondo, plus connue sous le nom de méthode KonMari , qui depuis plusieurs années s’adjoint des adeptes qui ne cessent de compter les avantages de pratiquer ce système basé sur un genre particulier de ‘feng shui’. .
Marie Kondô est une organisatrice japonaise experte qui peut se targuer d’avoir obtenu le diplôme de ‘global tidying guru’ grâce à sa méthode simple basée sur le fait de placer les choses au bon endroit et de ne garder que ce que vous aimez vraiment et qui vous rend heureux. une manière qui pour Marie Kondo, l’organisation est une thérapie à part entière qui vise à remplir la vie de paix et d’inspiration.

Une chose presque impossible si nous sommes plongés dans le chaos de ce que nous avons, qui finit par nous “posséder” à son tour. Donc, si la prochaine étape de se débarrasser de ce qui ne nous rend pas heureux est entravée par trop de choses qui ne trouvent pas de place, une bonne idée est d’apprendre à mettre de l’ordre dans le placard ainsi que dans la vie.
Comment plier et organiser les vestes
Dans chaque garde-robe, si on essaie de les compter, les vestes ne manquent pas, on en a de toutes les formes et pour toutes les occasions. Ce sont souvent des opportunités qui se présentent très rarement.
Pourtant ils sont là, prêts à prendre cette place sur des béquilles, si serrés l’un à côté de l’autre qu’on ne les voit même plus. Essayons donc de comprendre comment fonctionne cette fameuse méthode chinoise.

A moins d’avoir une pièce penderie, commençons par ne garder sur les cintres que ceux de la saison en cours, mais qui sont en réalité utilisés quasi quotidiennement.
Ensuite, nous verrons comment plier et organiser les vestes, peut-être pour les ranger dans une boîte en haut de l’armoire.
Après avoir boutonné tous les boutons de la veste, on la pose sur une surface telle que la table et on s’assure que s’il y a des plis, ceux-ci soient bien fermés.
Alors en regardant le devant de la veste, commençons par ramener le côté de la veste, avec les manches vers l’avant, des deux côtés.
Ensuite, la partie inférieure de la veste est pliée, en deux, sur les manches et ouvre la partie inférieure de la veste.
On continue en insérant la partie supérieure avec le col en faisant attention de l’insérer sans plis et pour ce faire on va s’aider de nos mains.

Au bout de la veste, il restera un carré de tissu bien fermé qui pourra être inséré “à la verticale” dans une boîte à côté d’autres vestes.