L’un de nos rêves domestiques est d’avoir toujours une maison parfumée et d’être douché d’ une bonne odeur chaque fois que nous ouvrons les portes.

Vous serez donc heureux de savoir que vous pouvez l’obtenir en exploitant l’ action des radiateurs  qui diffusent non seulement la chaleur mais aussi le parfum.

Comment? En mettant ces ingrédients naturels dans l’humidificateur de radiateur : votre maison sera toujours parfumée !

Lavande

Lorsqu’il s’agit de parfumer votre intérieur, il ne faut pas manquer de citer la  lavande , qui dégage une odeur enivrante, douce et relaxante ! Sans surprise, il est considéré comme le parfum le plus populaire pour parfumer la maison !

Munissez-vous donc de quelques brins de lavande  puis placez-les dans le bac humidificateur contenant de l’eau. Enfin, accrochez-le au radiateur et attendez que la magie opère !

Comme alternative aux brins de lavande, vous pouvez également ajouter directement 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle  dans la casserole contenant de l’eau chaude .

Laurier

Un autre remède consiste à utiliser du laurier, qui est capable d’absorber les mauvaises odeurs et d’apporter un parfum frais dans toute la maison ! Sans surprise, il sert aussi à faire entrer une odeur de mer dans la maison !

Commencez donc par sécher une poignée de feuilles de laurier à l’  air frais, au sèche-linge ou directement sur le radiateur. Une fois séché, remplissez simplement l’humidificateur du radiateur d’eau chaude  et ajoutez les feuilles de laurier à l’intérieur.

À ce stade, fixez l’humidificateur au radiateur avec le crochet et le tour est joué ! Alternativement, vous pouvez également mettre les feuilles de laurier dans une casserole contenant de l’eau bouillante comme si vous prépariez une infusion, puis filtrer le mélange et le verser dans la casserole sans avoir à sécher les feuilles au préalable !

Cannelle

Surtout connue pour sa capacité à parfumer la maison en automne, la cannelle est vraiment capable de faire entrer la bonne odeur dans les pièces grâce au radiateur humidificateur !

 

Il suffit donc de mettre un bâton de cannelle dans une casserole contenant de l’eau puis de porter le tout à ébullition. Après cela, retirez le bâton en faisant très attention de ne pas vous brûler et versez le mélange dans le bol en argile.

Pour un parfum encore plus intense , vous pouvez également laisser le stick à l’intérieur : vous verrez quelle senteur !

Les agrumes

Les agrumes , on le sait, dégagent une odeur naturelle si agréable qu’ils sont une aubaine pour parfumer les pièces mais aussi les vêtements et les chaussures ! Ce qui est encore plus beau, alors, c’est qu’il vous suffit de recycler les  pelures après les avoir déjà utilisées ! Munissez-vous donc d’écorces de citron, de mandarine ou d’orange et laissez-les sécher sur le radiateur, à l’extérieur ou au four.

Ensuite, ajoutez-les à un  plateau en argile contenant de l’eau et votre humidificateur parfumé est prêt à l’emploi ! Dans ce cas également, vous pouvez mettre les zestes dans une casserole remplie d’eau, porter à ébullition et verser l’infusion directement dans la casserole.

Nous avons vu que toutes ces méthodes nous aident à parfumer la maison pendant que les radiateurs sont allumés.

Huiles essentielles

Voyons enfin un dernier remède capable de parfumer votre intérieur : les huiles essentielles, connues pour leur capacité à parfumer tout le linge !

Ajoutez ensuite  3 ou 4 gouttes d’huile essentielle au parfum de votre choix dans un bac  humidificateur contenant de l’eau chaude puis fixez-le sur le radiateur.

Concernant le choix du parfum, nous vous conseillons de privilégier les huiles essentielles plus douces et plus délicates pour les chambres (lavande, cannelle) et de privilégier des parfums plus frais et plus hespéridés pour la cuisine et le salon.

Avertissements

Rappelez-vous de ne pas utiliser les ingrédients mentionnés en cas d’hypersensibilité ou d’allergies.