La cuisine est l’une des plus belles choses du monde, surtout si l’on aime s’essayer à la préparation des plats les plus disparates !

Pourtant, après une journée entière en cuisine, on se retrouve non seulement face à une cuisine très sale , mais aussi pleine d’odeurs dont on aimerait se débarrasser !

Pour cette raison, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment parfumer la cuisine et absorber les mauvaises odeurs avec quelques astuces de grand-mère très intéressantes !

Casserole avec du vinaigre

Un vieux remède de grand-mère qui servait quand il n’y avait pas de technologies alternatives pour aspirer les odeurs, c’est la casserole avec du vinaigre !

C’est un remède très efficace puisque le vinaigre a la capacité d’absorber rapidement l’odeur et de la neutraliser en peu de temps.

Avant la cuisson, remplissez donc une petite casserole de vinaigre de vin ou de vinaigre de cidre de pomme et portez à ébullition.

La vapeur capte les odeurs et la cuisine sera parfumée par la suite !

Verre pour le capot

Vous ne voulez pas allumer une autre flamme pendant la cuisson ou vous n’avez pas de place ? Pas de problème, vous pouvez tout faire lorsque vous avez fini de cuisiner et de nettoyer !

Une fois que vous vous approchez de la cuisine pour la nettoyer de fond en comble, commencez par la table de cuisson, lorsque vous l’avez soigneusement nettoyée, placez un verre plein de vinaigre ou de bicarbonate de soude dessus et allumez la hotte.

Par conséquent, continuez à nettoyer la cuisine et n’éteignez la hotte que lorsque vous ne sentez plus la moindre odeur ! Vous verrez qu’ils seront supprimés en un rien de temps et très efficacement !

 

Infusion de laurier

Outre l’utilisation de la hotte, qui représente certainement l’une des solutions les plus immédiates et les plus efficaces pour éliminer les odeurs de la cuisine, il existe des solutions alternatives.

Parmi celles-ci on peut certainement citer les infusions qui, avec leur vapeur, captent les particules de mauvaises odeurs, les emprisonnent et les renvoient en peu de temps.

Si vous voulez choisir cette astuce, il suffit de mettre une casserole avec de l’eau et 4 feuilles de laurier sur le feu après avoir nettoyé la cuisine.

Porter à ébullition, après quoi vous n’aurez pas à l’éteindre et laisser l’infusion dans la cuisine pour qu’elle puisse agir correctement grâce à la vapeur .

Orange et cannelle

Il existe des combinaisons de parfums qui enivrent l’environnement comme jamais auparavant !

Un exemple frappant est celui à l’ orange et à la cannelle , une combinaison parfaite pour avoir une odeur fraîche et sucrée à la fois, mais surtout pour se débarrasser des odeurs de la cuisine.

A nouveau il faudra faire chauffer de l’ eau sur le feu en ajoutant 1 pincée de cannelle (ne pas exagérer avec les quantités sinon l’intensité de l’épice pourrait perturber l’odorat) et le jus d’1 orange .

Portez à ébullition, puis éteignez le feu et laissez agir quelques minutes : vous sentirez un parfum dont vous ne pourrez plus vous passer !

Jus de citron

Concluons nos astuces de cuisine avec un autre agrume qui reste parmi les plus intemporels et les plus parfumés de tous les temps !

Le citron est parfait lorsqu’on veut rafraîchir la maison et en particulier la cuisine, c’est pourquoi on ne peut s’empêcher de le mentionner lorsqu’il y a de mauvaises odeurs.

Vous pouvez l’utiliser de deux manières : la première est l’infusion parfumée avec de l’eau , 1 cuillère à café de bicarbonate et un demi verre de jus de citron.

La deuxième option, en revanche, consiste à mettre 1 grand verre de jus de citron sous la hotte allumée pendant au moins 15 minutes.

Dans tous les cas, le résultat sera fantastique et la cuisine retrouvera son parfum entêtant !

Mises en garde

Ne pas utiliser les remèdes indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.