La vadrouille en tissu pour nettoyer le sol est la meilleure que vous puissiez avoir car elle est confortable, pratique et très efficace tant qu’elle est en bon état pour l’utiliser et laisser vos sols brillants.

Il nous arrive souvent que le chiffon en tissu avec lequel nous voulons nettoyer nos sols soit très sale ou ait une mauvaise odeur et tout ce que nous nettoyons avec laissera la surface encore plus sale et même avec une odeur désagréable. Mais cela cessera d’être un problème lorsque vous mettrez en pratique cette super astuce pour nettoyer votre vadrouille en tissu. 

Astuce citron + vinaigre pour nettoyer la serpillière

Cette astuce concerne un super mélange super efficace, dégraissant, désinfectant et stérilisant qui laissera le chiffon plus que brillant pour que vous puissiez l’utiliser en parfait état et ainsi donner le meilleur à vos sols.

Ce dont j’ai besoin?

  • 1/2 tasse de vinaigre blanc
  • le jus de 1 citron
  • 2 litres d’eau tiède
  • 5 cuillères à soupe de savon pour sol
  • seau ou récipient profond

Pas à pas:

  1. Pour commencer, vous devez placer la demi-tasse de vinaigre, de jus de citron, d’eau tiède et de savon pour sol dans le seau ou le récipient profond. (Si vous en voulez plus, il vous suffit de doubler les proportions)
  2. Ensuite, vous devez placer la vadrouille à l’intérieur et la laisser reposer pendant 3 heures.
  3. Une fois ce temps écoulé, vous devez laver la vadrouille à grande eau. (Vous pouvez retirer le mélange à partir de là, remplir le seau ou le récipient avec de l’eau et y rincer la vadrouille en tissu.)
  4. Une fois que vous avez correctement rincé la vadrouille, vous devez la mettre à sécher (Il est conseillé de le faire au soleil et avec une bonne ventilation)
  5. Une fois que votre vadrouille est sèche, vous pouvez l’utiliser à nouveau. (Il est pratique d’effectuer ce processus à chaque fois après l’avoir utilisé car c’est un élément qui s’occupe de la pire partie, qui est le nettoyage, et donc il peut courir le risque de se remplir d’humidité et de recueillir des bactéries ou des champignons. De cette façon , vous pouvez le garder propre et désinfecté pour une utilisation réussie

Sans aucun doute, votre vadrouille dégagera une belle odeur et sera totalement propre pour que vous puissiez continuer à l’utiliser.

CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : N’oubliez pas qu’il est toujours important de laisser sécher le chiffon une fois que vous avez fini de l’utiliser afin que l’humidité ne crée pas de mauvaise odeur.