Aujourd’hui, nous allons parler de l’un des outils les plus importants et les plus célèbres que nous puissions avoir dans la cuisine !
De quoi je parle ? Très simple, du beau et indémodable moka pour le café .
Même s’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives, on ne peut s’empêcher d’en avoir au moins une dans le mobilier.
Lorsqu’il n’est pas utilisé pendant une longue période, des points noirs peuvent se former, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons découvrir ensemble la méthode du bol pour le polir et lui redonner un aspect neuf !
Vinaigre
Le vinaigre ne pourrait être que le premier ingrédient que nous envisagerons pour avoir à nouveau un moka brillant !
Cela élimine en effet l’oxydation de manière très efficace et libère également la machine de toute incrustation de calcaire ou de café.
Remplissez donc le bol d’eau chaude et d’1 verre de vinaigre , puis faites tremper tous les morceaux de moka pendant toute une nuit.
Le lendemain, rincez plusieurs fois et faites 2/3 cafés vides pour enlever l’odeur de vinaigre.
Citron
Comme le vinaigre, le citron est également une solution pour éliminer toutes les taches noires du pot de moka.
L’action nettoyante qu’il possède parvient à atteindre même les coins cachés et surtout il pourra le polir comme s’il venait d’être acheté !
Vous n’aurez qu’à mettre 1 verre de jus de citron dans le bol avec de l’eau chaude et laisser tremper les morceaux de moka pendant 5 ou 6 heures.
Rincez et pensez toujours à faire des cafés vides.
Acide citrique
L’acide citrique est un élément qui gagne du terrain dans les foyers car il représente une alternative économique, mais surtout extrêmement efficace à de nombreux produits industriels.
Vous pouvez l’utiliser pour prendre soin de votre moka en quelques étapes simples, voyons ce qu’ils sont tout de suite !
Vous devrez dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau et verser le tout dans le bol, puis mettre les morceaux de moka à tremper pendant au moins 4 heures.
Enlevez les éventuelles taches incrustées avec une brosse à dents et rincez : ce sera parfait !
Bicarbonate
Le bicarbonate de soude est indémodable et on le verra toujours parmi les astuces pour se débarrasser de l’oxydation, en effet c’est l’ingrédient principal même lorsque des éléments comme le bracelet Pandora doivent être polis !
Eh bien, faites une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et rincez à l’eau , étalez-la sur tout le moka avec l’éponge puis mettez-la à tremper dans le bol avec de l’eau.
Laissez agir toute la nuit, puis frottez avec une éponge et rincez abondamment pour éliminer tout résidu de bicarbonate de soude.
Le café sera à nouveau délicieux !
Savon jaune
Finissons les tours avec du savon jaune , un remède de grand-mère auquel on peut toujours faire confiance !
Vous ne saviez peut-être pas que, parmi ses nombreuses qualités, il est également capable de polir des objets en acier et en argent, c’est pourquoi c’est un excellent choix si le moka a noirci.
Vous devrez prendre une cuillère de produit , l’étaler sur l’éponge puis la frotter sur tous les morceaux de moka qui devront ensuite tremper pendant 3/4 heures.
Après le temps nécessaire, vous devrez très bien rincer afin d’éliminer les résidus de savon.
Avertissements
Rappelez-vous l’importance des cafés vides afin de ne pas gâcher le goût du café et essayez d’abord les remèdes dans les coins peu visibles.