L’utilisation du fer à lisser est vraiment très répandue : que ce soit pour lisser les cheveux bouclés , ou pour corriger l’ effet “frisottis” classique , cet appareil est utilisé pour une myriade de raisons différentes.
L’utilisation fréquente du lisseur peut cependant abîmer vos cheveux à moyen et long terme, c’est pourquoi l’alternative naturelle suivante pourrait être vraiment utile.
La recette que nous vous proposons ci-dessous, à base de riz et de lait de coco , en plus de lisser les cheveux , permet de réparer les dégâts et de les hydrater en profondeur.
Il vous faut : 10 cuillères à soupe de riz, 4 cuillères à soupe de lait de coco, 4 cuillères à soupe d’amidon de maïs, 8 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 250 ml d’eau.
Faites cuire le riz dans l’eau jusqu’à épuisement du liquide, puis laissez-le refroidir et mixez-le avec les autres ingrédients.
Appliquez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux, de la racine aux pointes, et laissez agir pendant au moins deux heures. Portez un bonnet en plastique si possible.
Puis rincez abondamment à l’eau froide et séchez bien.