Dans nos maisons, nous pouvons trouver différentes zones ou points dans lesquels il y a de l’humidité et cela peut représenter un problème esthétique qui peut devenir plus important, en plus de vous rendre fou de savoir comment il est né et où il continuera à se propager.
Et pour cette raison même, dans l’article d’aujourd’hui, nous partageons un moyen d’empêcher l’humidité de s’accumuler. Avec la recette du déshumidificateur maison et facile, vous pouvez avoir en quelques étapes simples un allié idéal pour votre maison qui vous fera oublier ces taches humides désagréables.
déshumidificateur domestique
Si vous en avez marre de ces taches d’humidité qui apparaissent partout et que vous ne savez pas comment ni pourquoi ni où elle va continuer à tracer son chemin d’eau , nous partageons avec vous comment fabriquer votre déshumidificateur maison pour oublier ce problème.
Ce dont j’ai besoin?
- 1 tasse de riz blanc
- 1 tasse de sel
- 1 fer à souder
- 1 récipient conique ou moyen avec couvercle
- 1 cuillère
Pas à pas:
- Pour commencer cette étape par étape sur la fabrication de votre déshumidificateur maison, vous devrez brancher et chauffer le fer à souder
- Une fois qu’il a pris de la température, vous devez mettre le récipient conique ou moyen avec son couvercle et percer avec le fer à souder dessus pour faire de petits trous. Il est pratique de le faire sur une surface plane et sûre
- Vous devrez faire de nombreux trous dans le couvercle puis déconnecter le fer à souder
- Une fois que vous avez le cône avec de nombreux trous sur le dessus, vous devez le découvrir et mettre le bol de riz et le bol de sel à l’intérieur.
- Vous voudrez bien mélanger le sel et le riz avec votre cuillère.
- Une fois les deux composants bien intégrés, vous devez placer le couvercle à trous et l’amener aux endroits stratégiques où il y a de l’humidité dans votre maison.
Si vous n’avez pas de fer à souder, vous pouvez percer les trous avec un clou. Essayez d’être très prudent lorsque vous le faites.
Zones d’humidité fréquentes dans la maison
Les zones les plus courantes que nous pouvons trouver avec de l’humidité dans nos maisons sont la cuisine et la salle de bain. Il y a généralement des changements de température et de fréquence avec le contact avec l’eau. C’est pourquoi il convient de placer un récipient dans chaque espace afin qu’il absorbe cette humidité et ne gâche pas le site.
Les cônes de déshumidification doivent être changés une fois passé un bon moment au cours duquel, lorsque vous ouvrez le cône, vous trouvez le sel et le riz humides ou décolorés. Cela vous obligera à jeter le mélange à l’intérieur, à nettoyer le cône et à mettre une nouvelle mesure de riz et de sel pour le faire fonctionner à nouveau avec succès.
Comment éviter l’humidité dans la maison ?
Bien que nous ayons des moyens de résoudre les conflits que l’humidité nous apporte, il vaut mieux prévenir, nous partageons donc certaines des choses que vous pouvez faire pour éviter que votre maison ne se remplisse d’humidité :
Ventilation
La ventilation est la première clé pour éviter la formation de points d’humidité dans les espaces. Qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain, de la chambre, du salon ou même d’un placard ou d’un placard. Il est important d’aérer tous les jours, de laisser circuler l’air et d’assécher les espaces pour éviter l’accumulation d’humidité.
Mais si l’endroit où vous vous trouvez n’a pas de fenêtre, vous pouvez mettre un extracteur d’air ou un type d’outil qui collabore avec le flux de ventilation et aide à garder l’espace sec.
Nettoyage en profondeur
Le nettoyage est un autre des alliés pour éviter l’accumulation d’humidité ou la formation de champignons. La recette la plus simple consiste à placer de l’eau avec de l’eau de Javel ou de l’eau de Javel dans un flacon pulvérisateur ou un flacon pulvérisateur et de pouvoir pulvériser les murs avec cela.
S’il s’agit d’un mur avec du carrelage ou de la peinture lavable, vous pouvez avoir d’autres options simples pour nettoyer les murs et éviter l’accumulation d’humidité. Un nettoyage fréquent aidera à contrôler cette situation et à prévenir sa propagation.
rotation de l’objet
La rotation des objets est généralement très utile, notamment les meubles. Lorsqu’un même meuble, tapis ou vêtement séjourne longtemps au même endroit, il peut générer de l’humidité et même avoir une odeur désagréable.
Faire pivoter les meubles, vider les placards, nettoyer les tapis et les rideaux , changer l’emplacement de certains meubles peuvent aider à empêcher l’humidité de s’accumuler, en particulier sous le sol et autour de celui-ci.