L’ arbre de jade est l’une des plantes les plus aimées et les plus appréciées, tant pour son apparence merveilleuse que pour les nombreuses significations qui lui ont été associées, en premier lieu celle d’abondance.
Cette succulente est très rustique et relativement facile à entretenir. Avec les bons soins, nous pouvons avoir une plante verte et saine, et même la faire fleurir à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
L’ arbre de jade nécessite un sol spécifique pour cactées et succulentes, bien drainé et de bonne qualité.
La plante peut changer de couleur selon l’endroit : si elle est placée à l’intérieur, les feuilles seront d’un vert plus foncé et plus brillant , si elle est placée à l’extérieur, en plein soleil, elle sera d’un vert plus clair et aura des bords rougeâtres .
Arrosez rarement l’arbre de Jade, tous les 15 jours environ , et évitez de mouiller les feuilles. Ceci est très important pour garder l’arbre de jade en bon état. En hiver, vous pouvez arroser une fois par mois.
Si possible, n’exposez pas la plante au plein soleil , mais aussi à un endroit trop humide et froid. Evitez impérativement le soleil d’été qui peut brûler les feuilles .
Utilisez un engrais succulent à chaque changement de saison.
Taillez l’arbre de jade au printemps ou en été. Pour ce faire, retirez les branches envahies à l’aide de ciseaux stérilisés. À partir des branches prélevées, vous pouvez créer de nouvelles plantes.