La fraise est un fruit rouge très vif que l’on peut obtenir de la plante du même nom et qui se consomme aussi bien crue que cuite pour faire des confitures et des gelées . Il est largement consommé en Occident. Il a différentes formes car ils peuvent être plus coniques, allongés, arrondis mais tous conserveront la même saveur.

Mais il a une grande variété de propriétés car ils ont ou contiennent une faible teneur en calories, ont un faible pourcentage de protéines et sont une source de beaucoup de vitamine C.  C’est pourquoi il est aujourd’hui possible d’avoir des fraises à la maison pour pouvoir consommer un fruit avec un grand contenu de très sain.

Devoirs à garder à l’esprit pour sa culture que cette plante ne nécessite pas beaucoup de lumière.

Processus de plantation des fraises :

1 – Les graines :

Il est très facile d’obtenir les graines des fraises, car les graines des fraises sont ces minuscules bulbes qui nous sont montrés à l’extérieur. Il faut bien mûrir, on enlèvera la partie supérieure et inférieure de la fraise ou de la fraise. Ensuite, il faut l’éplucher en laissant de côté le cœur de celui-ci.

Toute cette peau qui contient les graines doit être transférée dans un récipient pour qu’elles sèchent bien, après quelques jours, nous verrons que les graines seules tomberont dans le plat. Nous garderons les graines dans un sac plastique pour les récupérer pour les cultiver au printemps.

2 – Semez-les :

Ce n’est pas compliqué d’avoir nos cultures de fraises chez soi. Que ce soit dans la cuisine, la fenêtre ou le balcon, vous verrez que c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Gardons à l’esprit que les grands champs de fraises se font à travers leurs stombas, mais dans notre cas nous procéderons à les faire à travers leurs graines.

Avec les graines, vous devez les placer au réfrigérateur pendant une semaine, car les fraises ont besoin de beaucoup de froid dans leurs graines pour réussir leur germination. Vous devriez faire cette procédure vers la fin de l’été ou le début de l’automne.

Préparez un pot avec les trous correspondants. Remplissez-le avec 40% d’humus sans remplissage, humidifiez la surface et juste là saupoudrez les graines dessus et mettez-en une grande quantité. Couvrir 1 ou 2 mm de substrat sur les graines pour terminer l’irrigation à nouveau et tous les quatre ou cinq jours il faut les arroser.

Gardez à l’esprit qu’ils auront besoin d’un environnement humide et chaud pour se développer. Ils germeront au bout d’un mois et demi.

3 – Transplantation et Verger

Lorsque nous remarquons que les plants de fraisiers ont commencé à pousser et à s’élever à quelques centimètres du sol, il sera temps de les retirer et de les repiquer dans des pots individuels plus petits, en les transformant en plusieurs cultures de la même plante. En les gardant humides grâce à l’irrigation, vous verrez que vos fraises commencent à sortir de gros rouges et lorsque vous les essayez, vous verrez qu’elles conservent leur saveur douce et vraiment exquise.

Ainsi, tout comme nos fraises pousseront dans la chaleur de notre maison, nous pouvons nous encourager à planter d’autres types de variétés de plantes et créer un petit jardin sur notre balcon. Vous pouvez cultiver une grande variété de légumes, il vous suffit de prendre en compte l’espace dont vous disposez et de planter et de faire pousser plus ou moins d’ail, d’oignons, de tomates, de laitue, etc.

Alimentation facile, gratifiante, 100% naturelle, vous redécouvrirez la nature et ses vertus, vous ferez des économies, sans pesticides, vous en apprendrez sur les cycles naturels et bien plus encore. Alors, qu’attendez-vous pour obtenir des graines et cultiver un beau jardin dans la chaleur de votre maison.