Nous savons tous que l’avocat est un fruit exotique et très charnu, que sa pulpe est jaunâtre et que si on le compare avec d’autres aliments c’est ce qui se rapproche le plus d’une noix. Il peut être consommé aussi bien cru que cuit et se trouve généralement à tout moment de l’année.
Mais il y a quelque chose qui nous complique lors de leur préparation, et c’est l’oxydation dont souffrent les avocats . Par conséquent, si nous avons un surplus, il nous est difficile de le sauver et de conserver ses propriétés.
C’est pourquoi nous vous donnerons ci-dessous quelques conseils pour que désormais vous puissiez conserver votre avocat sans noircir ni subir la moindre altération.
1 – L’oignon aide
L’oignon est l’un des nombreux aliments qui nous aideront à maintenir l’avocat. En général, les violets qui contiennent la plus grande quantité de flavonoïdes, qui sont des pigments présents dans divers légumes et qui protègent contre les agents antioxydants, doivent être utilisés. Il faut tenir compte du fait que l’oignon, coupé en tranches, doit être placé à côté de la peau de notre avocat, car s’il entre en contact avec la pulpe, il absorbera le goût de l’oignon, nuisant à l’avocat.
2 – Eau froide
Vous aurez sûrement vu cette méthode quelque part où vous êtes allé manger. Les avocats sont coupés et maintenus exposés à l’air jusqu’à ce qu’ils soient placés dans la nourriture désirée, donc un bol avec de l’eau très froide, et même de la glace, est généralement placé à l’intérieur. Cela empêche le contact avec l’air et empêche l’oxydation. Mais dans ce cas, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une solution temporaire, elle ne sert qu’à le maintenir en bon état pendant quelques heures.
3 – Papier film
Gardons à l’esprit que l’air est ce qui provoque l’oxydation de l’avocat, donc si nous avons un surplus, nous devons immédiatement envelopper ce surplus dans du papier film, en gardant à l’esprit que l’emballage doit être très serré , donc il ne reste aucun résidu de l’air qui joue contre nous. Avec cela, vous aurez l’avocat utile pendant plus de jours.
4 – Essayons le jus de citron
Nous savons qu’il existe des fruits qui ne s’oxydent pas, comme le groupe des agrumes. C’est pourquoi si nous plaçons tous les morceaux d’avocat qui restent de la nourriture que nous venons de préparer dans un récipient, et saupoudrons ces restes avec le jus d’un citron, c’est plus que suffisant pour éviter l’oxydation et le conserver plus longtemps .jours en parfait état.
5 – L’huile d’olive
C’est une autre façon pratique de conserver nos avocats. Ce que nous devrons faire est de peindre tous les morceaux d’avocat qui restent avec de l’huile d’olive sur toute la surface, nous veillerons à ce que l’avocat ne soit pas exposé à l’air et s’oxyde, car la couche d’huile qui se forme sur le fruit vous protège de ce processus.
Maintenant oui, avec ces conseils, nous sommes sûrs de vous avoir donné des outils très intéressants qui permettront aux avocats que vous devez conserver pour les consommer à un autre moment, de rester dans les conditions souhaitées sans noircir.