Le dîner du réveillon du Nouvel An est l’un des meilleurs moments de l’année car il nous unit à tous nos proches et ouvre la porte à un nouveau départ !

Ce moment se célèbre en cash des moments de fête, mais surtout avec une carte à base de plats délicieux et surtout abondants.

Pour cette raison, après avoir cuisiné toute une journée, la cuisine aura certainement accumulé une odeur particulière de friture et de poisson . Voyons ensemble comment l’enlever et rendre la cuisine à nouveau sans odeur et parfumée !

méthode de la hotte

La méthode de la hotte est un ancien remède encore très actuel et répandu aujourd’hui.

En soi, cet élément de la cuisine a pour but même de ne pas répandre les odeurs de nourriture dans toute la maison, mais de les aspirer.

Cependant, il y a souvent un besoin d’aide supplémentaire à tel point que certaines odeurs sont fortes, comme celle du poisson ou des aliments frits.

Il vous suffit de prendre un verre et de le remplir de vinaigre , puis de le poser sur la plaque de cuisson (sous la hotte) et de l’allumer.

Vous verrez qu’au bout de quelques minutes les odeurs partiront et vous aurez à nouveau une cuisine parfumée !

Casserole avec du vinaigre

Une autre astuce de grand-mère est la marmite au vinaigre , une méthode très astucieuse à utiliser pendant la cuisson !

Étant donné que, comme nous l’avons vu précédemment, le vinaigre est capable de se débarrasser naturellement des mauvaises odeurs , s’il est chaud, il le fera encore mieux.

 

Il suffira donc simplement de remplir une casserole avec le produit et de la mettre sur le feu pendant que vous cuisinez. Lorsqu’il arrive à ébullition, éteignez-le et vous verrez que les odeurs seront captées pendant que vous cuisinez !

Infusion de laurier

Parmi les nombreuses raisons qui font du laurier une plante fantastique, il y a aussi son parfum qui chasse les odeurs fortes comme le poisson ou la friture !

Si vous aimez l’odeur des feuilles, quand vous avez fini de nettoyer toute la cuisine, faites une infusion avec de l’eau et 5 feuilles de laurier .

Il devra atteindre une ébullition, puis s’éteindre et laisser la vapeur se répandre dans toute la cuisine et neutraliser les odeurs précédentes.

La cuisine aura un goût frais et reviendra très parfumée !

Jus de citron

Tout le monde aime l’odeur du citron , alors pourquoi ne pas l’utiliser même lorsque la cuisine est envahie de mauvaises odeurs ?

L’agrume le plus populaire au monde est également fantastique lorsqu’il s’agit d’ éliminer les taches tenaces de la cuisine , en fait c’est la base de nombreuses recettes de nettoyants naturels.

Vous pouvez utiliser du citron soit en plaçant la casserole avec de l’eau et 1 verre de jus pendant la cuisson, soit en plaçant 1 verre de produit sous la hotte juste après.

Dans tous les cas, les odeurs s’en iront sans problème !

Truc du pain

Les experts en remèdes naturels sauront que le pain est formidable pour absorber les odeurs !

Nombreux sont ceux qui l’utilisent sous le four lorsqu’ils doivent se débarrasser des mauvaises odeurs, mais en fait c’est précieux même en cuisine et je vous explique tout de suite comment l’utiliser !

Vous devrez simplement tremper le pain dans de l’eau et du vinaigre et le mettre dans la cuisine pendant la cuisson ou sous la hotte.

Dans peu de temps, l’odeur de friture et de poisson disparaîtra et la cuisine sera à nouveau parfumée !

Avertissements

Ne pas utiliser les remèdes en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.