Combien de fois avez-vous vu des taches blanches sous les aisselles  de vos vêtements sombres ? je suppose souvent !

La faute aux  déodorants qui ont tendance à coller aux tissus, formant alors une sorte de “croûte” difficile à enlever.

C’est pourquoi, aujourd’hui nous allons voir ensemble  quelques remèdes pour enlever le déodorant collé sur les chemises sombres en utilisant uniquement des ingrédients naturels que vous aurez sûrement chez vous !

vinaigre blanc

Le premier remède consiste à utiliser du vinaigre , qui est capable de détacher, dégraisser et neutraliser les mauvaises odeurs .

Il suffit donc de remplir une bassine d’eau froide et d’y verser  un verre de vinaigre blanc , puis de faire tremper la chemise  pendant environ une heure.

À ce stade, frottez avec une brosse dans  la zone des aisselles , rincez et procédez au lavage habituel. Pour un effet encore plus efficace, en cas de taches tenaces, ajouter un demi-verre d’alcool dans le bol en veillant à ce qu’il puisse pénétrer sur les tissus.

Bicarbonate

Comme le vinaigre, le bicarbonate de soude peut également éliminer les taches de déodorant dans la zone des aisselles de vos vêtements sombres, car il a une légère action abrasive qui peut éliminer les taches. De plus, il est également capable d’ empêcher les couleurs de vos vêtements de s’estomper.

Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans une bassine contenant de l’eau froide et plongez-y les vêtements. Ensuite, laissez-les tremper pendant  environ 10 minutes,  puis frottez doucement la zone touchée avec une brosse à dents. Pour les taches tenaces, vous pouvez faire  une pâte avec du bicarbonate de soude  et de l’eau pour masser directement sur la tache.

sel

Après le vinaigre et le bicarbonate de soude, on ne peut manquer de mentionner le sel , un ingrédient capable d’ absorber la graisse et la saleté. De plus, c’est une aubaine pour réduire l’humidité dans votre maison également. Sans surprise, il sert à fabriquer un déshumidificateur DIY !

Humidifiez ensuite la zone des aisselles avec un peu d’eau, afin qu’elle puisse bien absorber le sel, puis appliquez un peu de sel pour couvrir la tache. À ce stade, distribuez-le à l’aide d’une cuillère pour faciliter l’absorption par les tissus et laissez agir  quelques minutes.

 

Enfin, rincez pour éliminer le sel et procédez au lavage courant. Pour un effet plus efficace, vous pouvez également associer sel et citron : saupoudrez ensuite le sel sur la zone touchée , puis recouvrez de jus de citron et laissez sécher.

Ensuite, vous devrez  frotter doucement la zone  et rincer. A ce stade vous verrez que le déodorant attaché ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Aspirine

Cela peut sembler un remède plutôt étrange, mais il semble être très efficace en cas de taches de déodorant sur vos chemises. De quoi parle-t-on? De l’aspirine , également excellente pour  blanchir les vêtements sans utiliser d’eau de javel !

Grâce à son effervescence , en effet, il parvient à dissoudre la saleté en peu de temps ! Dans une bassine contenant de l’eau tiède, dissoudre donc  1 aspirine et mettre les chemises avec les taches de déodorant à tremper pendant quelques heures. Après cela, frottez la tache avec une brosse, rincez et procédez au lavage habituel : adieu les taches de déodorant !

Comment éviter les taches de déodorant

Jusqu’à présent, nous avons vu comment se débarrasser des taches de déodorant incrustées. Mais que faire pour empêcher leur formation ? Simple, suivez quelques astuces !

Avant toute chose, nous vous conseillons d’utiliser des  déodorants respirants,  afin de limiter la sécrétion de transpiration. Souvent, en effet, ces taches incrustées sont dues à l’association du déodorant à la sueur.

Après cela, nous vous conseillons de ne pas enfiler la chemise immédiatement après avoir mis le déodorant, pour éviter que le tissu n’absorbe le déodorant qui ne s’est pas encore vaporisé.

Il est tout aussi important de laver régulièrement pour éviter que les  taches ne se déposent et ne restent coincées dans le tissu .

Avertissements

Afin de ne pas tacher ou endommager les tissus, lisez toujours les étiquettes de lavage et assurez-vous de pouvoir utiliser les remèdes décrits.