Nous savons tous que s’il y a quelque chose qui nous désespère, qui nous met beaucoup en colère, c’est que lorsque nous utilisons de l’eau de Javel, une goutte tombe sur les vêtements que nous portons. De toute évidence, ce vêtement était abîmé.

En cette période où une pandémie nous a traversés et où l’un des plus grands soins que nous avons pris est d’assainir et de désinfecter les choses que nous apportons, cela vous est presque certainement arrivé dans l’un de vos vêtements et sûrement l’un de ceux que vous portez le le plus. .

Mais ne désespérez pas, bien que l’eau de Javel soit très difficile à couvrir car elle décolore la couleur d’origine, nous pouvons vous donner quelques conseils. Mettez-les en œuvre et vous pourrez réutiliser ces vêtements que vous appréciez tant.

1 – Enlevons les taches en blanchissant tout

Cette méthode consiste à pouvoir réutiliser vos vêtements en les blanchissant préalablement et en les teignant à nouveau avec la couleur de votre choix.

Matériaux:

  • grand récipient en plastique
  • 1 litre d’eau de Javel
  • Gants
  • Cuillère en bois
  • verre doseur
  • 4 litres d’eau

Pas à pas:

 

  1. La première chose à faire est de mettre vos gants.
  2. Ensuite, vous devez placer un seau ou un récipient en plastique sur le comptoir à une hauteur confortable.
  3. Vous mettrez 4 litres d’eau à l’ intérieur .
  4. Vous allez maintenant ajouter 1 litre d’eau de Javel.
  5. Vous devez très bien mélanger avec la cuillère en bois.
  6. Il est temps d’ introduire le vêtement abîmé, il suffit de voir qu’il est complètement immergé.
  7. Une fois que vous remarquerez qu’il s’est décoloré uniformément, vous le retirerez du récipient.
  8. Procédez maintenant à sa vidange.
  9. Une fois égoutté, vous devez le passer sous l’eau pour l’enlever et rincer tout le processus précédent.
  10. Égoutter à nouveau et il est temps de le laisser sécher complètement.
  11. Avec cette procédure, nous avons réussi à faire correspondre le ton sur tout le vêtement, vous pouvez donc le laisser ce ton ou compléter la procédure en le teignant avec la couleur de votre choix.
  12. Réutilisez ce vêtement comme s’il était neuf.

Nous vous recommandons de rechercher un tutoriel pour teindre correctement le vêtement. Nous vous recommandons de visiter ce tutoriel, qui est très bien pour teindre des vêtements qui ont été tachés de chlore.

Mais parfois les spots ne sont pas nombreux et utiliser la méthode précédente c’est beaucoup quand on peut faire une bonne amélioration avec d’autres types de méthodologies. C’est pourquoi nous allons vous donner ce prochain conseil.

2 – Enlevons les taches en les peignant

Matériaux:

  • Marqueurs de couleurs assorties à pointe fine

Pas à pas:

 

  1. Dans un premier temps , choisissez le vêtement à restaurer
  2. Regardez dans votre boîte de marqueurs pour la couleur qui est la même ou plus similaire à celle de votre vêtement
  3. Positionnez le vêtement de manière à ce que les taches soient exposées et que vous puissiez bien les voir
  4. Prenez le marqueur sélectionné et passez-le très doucement sur la tache. Vous passerez très doucement et frotterez , vous répéterez cette procédure jusqu’à ce que la tache soit entièrement recouverte.
  5. On frotte pour que la couleur atteigne les couches les plus profondes du vêtement et recouvre la tache de bas en haut et dans son intégralité.
  6. Très probablement, selon la façon dont la lumière la frappe, les taches sont quelque peu perceptibles très doucement. Cela sera presque certainement dû au fait que la couleur du marqueur n’est pas exactement la même que celle du vêtement. Mais ce sera sans aucun doute une solution rapide et très efficace pour vous sortir de n’importe quel pétrin.

Nous espérons que les astuces vous ont été utiles et que vous pourrez récupérer ces vêtements que vous aimez tant mais qui ont été tachés d’eau de Javel ou de chlore. Nous remercions les chaînes youtube : Soluciones para la ropa et Licha Home, qui nous ont aidés à rédiger les articles avec leurs excellentes informations. Nous vous recommandons de visiter leurs chaînes car elles contiennent de nombreuses informations intéressantes.