Avez-vous déjà pris ces draps de Nonna qui ont été conservés pendant des années et trouvé des taches ?

Parmi les plus récurrents figurent les auréoles des autocollants qui se forment précisément parce qu’il s’agit de linge que vous ne prenez pas souvent.

Voyons ensemble comment les enlever en utilisant des méthodes naturelles et efficaces qui les rendront comme neufs !

Attention! Il est très important de consulter les instructions de lavage des draps avant d’adopter les méthodes suivantes.

Jus de citron

Le jus de citron n’est pas seulement un ingrédient qui rend les plats et les boissons plus savoureux, mais il est aussi fantastique pour les tâches ménagères !

Au fil des années, son efficacité a été découverte dans la machine à laver et les amateurs de remèdes naturels le choisissent comme adoucissant naturel ou à la place de l’eau de Javel.

Toutes ses multiples propriétés le rendent également idéal pour enlever les autocollants des feuilles !

Tout ce que vous avez à faire est de filtrer un peu de jus de citron et de le mettre dans un bol, puis d’y tremper un chiffon en microfibre et de le tamponner sur la zone touchée en essayant de tout retirer délicatement.

A ce stade, complétez en lavant le drap en machine à laver ou à la main.

Acide citrique

Passons maintenant à l’acide citrique , un autre excellent produit naturel de plus en plus prisé parmi les remèdes naturels !

 

Ici aussi on parle d’un ingrédient parfait comme adoucissant naturel, mais aussi pour nettoyer la machine à laver !

Dans le cas des feuilles, vous devrez dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau jusqu’à obtenir une solution unique.

Ajoutez ensuite 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et mettez les draps dans la machine à laver.

Ajoutez 100 ml de solution d’acide citrique dans le bac de l’adoucisseur et vous verrez qu’ils seront plus blancs et sans taches par la suite !

Vinaigre

Quand on parle de remèdes naturels dans la machine à laver, le vinaigre figure toujours parmi les favoris pour les nombreuses propriétés qu’il possède non seulement pour le linge, mais aussi pour toute la maison !

Si vous avez besoin d’ enlever des taches telles que des auréoles et j’en passe , c’est la bonne solution !

Vous devrez mettre le vinaigre sur un chiffon et tamponner sur l’auréole jusqu’à ce que vous voyiez qu’il s’éclaircit et que tous les résidus soient éliminés, puis rincez et passez au lavage de la feuille.

Ici, il sera à nouveau comme neuf !

Glace

Saviez-vous qu’un glaçon est parfait pour certains types de taches ?

En cas de résidus d’étiquettes ou d’auréoles , il peut vous aider à vous en débarrasser plus facilement et en un rien de temps !

Il suffit de passer un glaçon sur la partie affectée de la feuille et de rincer plusieurs fois.

Ensuite, passez toujours au lave-linge en utilisant des produits naturels comme 1 tasse de vinaigre dans le bac du lave-linge ou 1 mesure de bicarbonate de soude à mettre directement dans le tambour.

Savon de Marseille

Enfin, une astuce ancienne mais intemporelle de grand-mère ne pouvait pas manquer !

Je parle du savon de Marseille , un ingrédient parfumé, efficace et délicat qui est encore présent dans chaque foyer aujourd’hui !

Idéal également pour les taches et les auréoles, il sera parfait sur vos draps !

Humidifiez la zone touchée du drap , puis frottez très délicatement le savon de Marseille et rincez, puis passez au lavage en machine à laver.

Avertissements

Puisqu’il s’agit de vêtements très délicats, il est conseillé de lire attentivement les instructions de lavage sur les étiquettes.