La pose de vernis fait partie des rituels beauté qui ont toujours été incontournables !
Les différentes couleurs sont portées non seulement pour donner une touche de classe aux mains, mais surtout pour montrer sa personnalité et son imagination.
De plus, la plus belle chose est de pouvoir changer de couleur à tout moment et montrer la nouvelle, mais quand n’y a-t- il pas d’acétone à la maison ?
Eh bien, ne vous inquiétez pas ! Si vous aussi vous avez eu ce petit soucis, c’est le moment de voir ensemble les méthodes alternatives pour enlever le vernis à ongles !
Huile d’olive
L’huile d’olive a toujours été une excellente alternative non seulement lorsqu’il manque de l’acétone, mais aussi lorsque vous souhaitez préférer un remède plus naturel et efficace.
De plus, c’est un ingrédient que l’on retrouve effectivement dans toutes les maisons car personne ne peut se passer de notre chère huile d’olive !
Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de vous procurer une boule de coton ou un disque de coton et de le mouiller avec de l’huile d’olive.
Frottez-le immédiatement sur l’ongle car l’huile ne doit pas être complètement absorbée et répétez l’étape plusieurs fois jusqu’à ce que le vernis soit complètement parti !
Vinaigre et citron
Voyons maintenant comment deux éléments réunis peuvent être une aide valable pour dire adieu au vernis à ongles !
Le vinaigre et le citron ensemble, en effet, permettent d’obtenir une acidité très efficace pour éliminer les éléments plus difficiles tels que la couleur de l’émail.
Tout ce que vous avez à faire est simplement de mélanger 2 volumes de vinaigre (de préférence du vinaigre blanc) et 1 volume de jus de citron.
Ajustez les quantités en fonction de vos besoins, puis déposez le mélange sur le coton, appliquez-le sur votre doigt et retirez-le après quelques minutes.
Saviez-vous? Ce remède permet également de renforcer les ongles ! En fait, le citron est très important pour contrecarrer l’apparition des cuticules et rendre les ongles plus forts.
Dentifrice
Passons maintenant au dentifrice , un produit que, pour une raison ou une autre, on retrouve toujours parmi les remèdes naturels !
Et bien cela peut être une solution rapide et pratique lorsque vous n’avez pas d’acétone, en plus tout ira très vite !
Mettez une belle quantité de dentifrice dans une soucoupe et avec une spatule en bois étalez-la sur tous les ongles . Laisser poser 10 minutes pour qu’il puisse bien enlever le vernis à ongles puis l’enlever avec un coton.
Si vous souhaitez renforcer l’action du dentifrice, vous pouvez le mélanger avec du bicarbonate de soude !
Alcool
Enfin, l’alcool ne pouvait pas manquer à nos tours !
Dans ce cas également, nous parlons d’un élément qui est toujours dans la maison surtout parce qu’il est précieux pour le nettoyage.
Il vous suffira de mettre de l’alcool sur du coton et de frotter sur l’ongle pour enlever le vernis.
Ensuite, je vous propose d’appliquer un peu d’huile d’olive pour hydrater et adoucir vos ongles.
Plus de conseils pour les ongles
Voyons maintenant d’autres astuces pour les ongles afin de toujours les avoir forts :
- A chaque fois que vous refaites votre manucure, pensez à toujours limer un peu vos ongles pour les rendre lisses, lisses et plus résistants.
- Au moins 2 fois par semaine trempez vos ongles dans un peu de jus de citron , cela évitera qu’ils ne se fragilisent et vous verrez qu’ils seront plus durs.
- Toujours bien hydrater la zone des cuticules et la ramollir pour faciliter les étapes lorsque vous devez les retirer.
Avertissements
Je vous rappelle d’essayer d’abord les remèdes sur une petite partie de l’ongle, afin de vérifier qu’il peut fonctionner sans l’abîmer.