Les chaussettes , parmi tout le linge, sont celles qui sont les plus affectées par tout l’usage que nous en faisons puisqu’elles sont changées même plusieurs fois par jour .

De plus, surtout pour les blanches , il arrive souvent qu’elles se salissent au contact de la chaussure ou à cause de la transpiration.

Même s’ils sont lavés à haute température, nous ne les voyons pas toujours aussi francs et blancs que nous le souhaiterions, mais ils ont plutôt ce noir qui les rend toujours un peu sales.

Aujourd’hui nous allons voir comment résoudre ce petit problème et enlever le noir sous les chaussettes blanches en éponge !

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est la première et aussi la solution que je propose le plus pour les chaussettes !

En plus d’être un ingrédient précieux à la maison, le bicarbonate de soude est également fantastique dans la machine à laver et rend les blancs plus brillants et plus lumineux en un rien de temps !

Dans le cas des chaussettes, il suffit de créer une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de produit et de rincer à l’eau .

Ensuite, utilisez-le sur la zone affectée de la chaussette et frottez, puis vous pouvez continuer à les faire tremper ou dans la machine à laver, vous verrez qu’ils seront de retour comme neufs !

Savon de Marseille

Nos Grands-Mères d’autrefois ne pouvaient se passer du savon de Marseille pour leur lessive !

Son parfum capiteux envahit tout le linge et en reste imprégné longtemps. Il a également une grande action dégraissante qui en fait aujourd’hui l’un des remèdes naturels les plus populaires dans la machine à laver.

 

Il suffit d’ humidifier les chaussettes , de les essorer puis de frotter le pain de savon sur le tissu noirci , puis de rincer plusieurs fois et de laisser sécher.

Vous verrez quel résultat fantastique!

Peroxyde d’hydrogène

Il y a toujours du peroxyde d’hydrogène à la maison, mais tout le monde ne connaît pas son potentiel comme ingrédient parfait pour certains petits problèmes à la maison !

Parmi ceux-ci, on peut certainement citer le noir sous les chaussettes ! En effet, l’eau oxygénée peut aussi être utilisée en machine à laver ou en trempage, mais uniquement pour les blancs.

Il suffit d’ humidifier les chaussettes avec de l’eau tiède, puis de répandre de l’eau oxygénée sur la zone noire et de frotter les chaussettes jusqu’à ce qu’elles ressortent blanches.

Alternativement, remplissez un bol d’eau , ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée et faites tremper les chaussettes pendant quelques heures.

Rincez, laissez sécher et le tour est joué !

NB Le peroxyde d’hydrogène indiqué dans ce remède est celui à 10 volumes, soit 3%.

vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ne pouvait certainement pas manquer parmi nos précieux remèdes pour dire adieu au noir sous les chaussettes blanches !

Le vinaigre est un véritable trésor dans la machine à laver et peut remplir diverses fonctions, dont celle de remplacer l’eau de Javel ou d’être un assouplissant écologique et à faire soi-même.

Pour l’utiliser, il suffit de verser du vinaigre sur les chaussettes déjà mouillées et essorées, puis de le laisser ainsi un moment et de le rincer plusieurs fois avant de le mettre dans la machine à laver.

Jus de citron

Voyons enfin une autre astuce encore très répandue aujourd’hui notamment pour les vêtements blancs !

Il s’agit de jus de citron , parfait lorsque vous souhaitez éliminer les taches tenaces en peu de temps et avec des méthodes naturelles.

Vous devrez simplement frotter un demi-citron sur la zone touchée de la chaussette préalablement humidifiée avec de l’eau chaude.

Frottez ensuite et laissez agir quelques instants , puis rincez plusieurs fois et voilà… des chaussettes comme si elles étaient neuves !

Avertissements

Bien que les chaussettes puissent résister à des températures élevées et à divers éléments, je vous recommande toujours de lire les étiquettes de lavage.