Avoir un jardin plein de plantes parfumées et colorées est l’une des choses les plus belles et les plus relaxantes à avoir dans la maison !
Bien qu’il s’agisse d’un engagement quotidien, prendre soin des plantes nous met en contact avec la nature, nous procurant une forme de bien-être sans équivoque !
Parmi les différentes choses à tenir à distance, il y a les mauvaises herbes qui ont tendance à pousser entre les dalles du jardin et qu’il faut chasser.
À cet égard, aujourd’hui je vais vous dire quelques astuces simples et efficaces !
Eau chaude
La méthode la plus simple, la plus immédiate et la plus pratique consiste à utiliser de l’eau chaude !
C’est idéal pour tuer les mauvaises herbes qui se forment entre les carreaux et peut également empêcher leur apparition.
Il vous suffit de remplir une casserole d’eau (la quantité est à définir en fonction de la quantité d’herbe à désherber) et de la chauffer sur le feu .
Une fois prêt, laissez-le refroidir légèrement, à partir de l’ébullition, il doit devenir chaud, puis versez-le sur les mauvaises herbes à l’aide d’une cruche ou d’un arrosoir.
Vinaigre
Si la méthode de l’eau ne suffit pas, il est temps de passer aux méthodes plus spécifiques !
Le vinaigre figure certainement parmi ceux-ci car il est extrêmement efficace lorsque nous devons nous débarrasser des mauvaises herbes.
C’est aussi un ingrédient largement utilisé non seulement à la maison, mais aussi dans le jardin !
Tout ce que vous avez à faire est de mettre du vinaigre dans un vaporisateur et de le vaporiser sur les zones touchées , d’attendre qu’ils se retirent et de répéter les étapes si nécessaire.
Attention! Ne pas utiliser de vinaigre sur le marbre ou la pierre naturelle.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est également utilisé dans le jardin et pourrait vous aider à éliminer les mauvaises herbes inutiles !
Étalez-le simplement sur les zones touchées du sol et attendez jour après jour qu’il disparaisse.
Alternativement, vous pouvez toujours utiliser un vaporisateur avec de l’eau très chaude et 1 cuillère à soupe pleine de bicarbonate de soude dissous à l’intérieur et c’est tout !
sel
Quiconque est amateur de remèdes naturels sait que l’utilisation du sel ne se limite pas à la cuisine, mais s’étend à la maison et même au jardin !
Ce que vous devrez faire est de dissoudre 1 cuillère à soupe et demie de sel dans 1 litre d’eau et de mettre la solution dans une bouteille, un arrosoir ou n’importe quelle bouteille que vous préférez.
Ensuite, mouillez les mauvaises herbes avec la solution et au fil du temps, vous commencerez à voir des résultats !
Sucre
Contrairement au sel, le sucre n’est pas très courant dans la maison, mais il en a besoin dans le jardin !
Pour l’utiliser, vous devrez suivre les mêmes conseils également indiqués pour le sel et vous verrez que cet ingrédient vous aidera à éliminer lentement même les mauvaises herbes les plus résistantes et les plus tenaces.
Adieu les petits soucis au jardin !
Eau de cuisson des légumes
Enfin, une méthode que vous n’avez peut-être jamais utilisée est l’eau de cuisson des légumes !
Lorsque vous mettez les légumes à infuser pour les faire cuire, ils laissent toujours un peu d’eau dans la marmite.
Cette eau ne doit jamais être jetée car elle est nécessaire à plusieurs choses , dont le désherbage !
Il suffit de l’étaler sur les zones touchées et voilà, adieu les mauvaises herbes du sol !
Avertissements
Essayez d’abord les remèdes décrits dans les coins cachés pour vous assurer qu’ils ne tachent pas ou n’endommagent pas le sol.