Les cheveux gris sont l’un des nombreux signes du temps qui passe. Autrefois synonymes de sagesse et d’expérience, ils sont aujourd’hui associés à la vieillesse.

Pour cacher les cheveux gris, nous comptons principalement sur les colorants. Les colorations capillaires sont très répandues, justement parce qu’elles sont efficaces, mais lorsque les cheveux commencent à pousser, on obtient le redoutable « effet repousse » .

Dans cet article nous listons quelques remèdes qui peuvent être très utiles pour camoufler la repousse des cheveux quand on n’a pas la possibilité ou l’envie de recourir à nouveau aux teintures.

Sauge . Il est recommandé pour les cheveux bruns. Préparez une infusion en faisant bouillir une poignée de sauge et une poignée de thé noir dans un demi-litre d’eau. Laissez-le refroidir et utilisez-le comme dernier rinçage après avoir lavé vos cheveux.

Romarin . Si vous avez les cheveux foncés, utilisez du thé au romarin pour couvrir les cheveux gris. La tisane est préparée en faisant bouillir quatre cuillères à soupe de romarin dans un demi-litre d’eau. Le romarin est également excellent pour renforcer les racines. Appliquer la tisane tous les jours à l’aide d’un vaporisateur.

Camomille et curcuma . Ces deux options conviennent aux personnes aux cheveux clairs ou blonds. Utilisez une infusion des deux pour restaurer les reflets dorés et masquer les cheveux gris.

Avocat, huile d’argan et huile de noix de coco . Mélangez les trois ingrédients pour faire un masque capillaire qui aide à cacher les cheveux gris et à hydrater vos cheveux. Appliquer sur les cheveux et laisser agir 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau.