Le sol n’est pas composé que de carrelage, mais les joints sont aussi des éléments fondamentaux .

Souvent, ces derniers sont négligés, mais lorsqu’ils noircissent et accumulent une grande quantité de poussière , il est impossible de ne pas le remarquer.

Cependant nettoyer les joints ne fait pas partie des choses les plus amusantes à faire, alors aujourd’hui nous allons voir ensemble comment l’utilisation de l’eau oxygénée va les rendre à nouveau blancs et comme neufs !

NB Le peroxyde d’hydrogène en question est celui à usage domestique, c’est-à-dire à 10 volumes.

Méthode

Voyons tout de suite quelle est la marche à suivre pour utiliser ce précieux ingrédient et avoir les articulations comme si elles étaient neuves !

Même si tout le monde n’est pas conscient de son pouvoir dégraissant , le peroxyde d’hydrogène est précieux dans la maison car il possède de nombreuses propriétés nettoyantes qui éliminent les taches même les plus tenaces comme les moisissures.

Ceux qui aiment expérimenter les remèdes naturels savent bien que vous pouvez l’utiliser n’importe où, notamment dans la salle de bain pour le faire briller au quotidien.

Eh bien, dans le cas de toutes les articulations, ce que vous devez faire est de mettre le peroxyde d’hydrogène dans un petit verre et de l’utiliser sur une brosse à dents à poils souples pour frotter sur toutes les articulations.

Si vous souhaitez améliorer cette méthode, créez une pâte épaisse avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtenir une sorte de gel que vous devrez toujours utiliser sur une brosse à dents.

Au rinçage, vous remarquerez immédiatement que les joints sont parfaitement propres !

 

Autres méthodes d’évasion

Vous n’avez pas de peroxyde d’hydrogène ? Ce n’est pas un problème! Il existe d’autres ingrédients naturels que vous aurez sûrement à la maison et que vous pourrez utiliser contre la saleté entre les articulations !

Voyons-les ensemble immédiatement afin que le sol soit à nouveau parfait en peu de temps et presque sans frais !

Attention! Les remèdes au vinaigre et au citron ne peuvent absolument pas être utilisés sur le marbre ou la pierre naturelle.

Vinaigre

La première solution alternative que vous pouvez privilégier est le vinaigre , fantastique pour rendre le sol et les joints propres et brillants à nouveau !

Vous devrez l’utiliser simplement en trempant une éponge, un chiffon ou une brosse à dents dans un verre rempli de produit et en frottant sur les articulations.

Dans le cas où vous les nettoyez en les lavant au sol, vous devrez mettre 1 mesure de vinaigre dans le seau d’eau tiède et procéder au lavage.

Bicarbonate de soude et savon de Marseille

La combinaison de bicarbonate de soude et de savon de Marseille est un autre remède fantastique qui nettoie et rend le coulis à nouveau blanc !

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate avec 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide ou dissous au bain-marie, mélangez jusqu’à obtenir un mélange épais et mousseux.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser le mélange sur la brosse à dents ou dans le seau et frotter entre les articulations qui redeviendront blanches en très peu de temps !

Citron

Le citron est une solution très intéressante non seulement parce qu’il est efficace contre les joints sales, mais aussi à cause de son parfum qu’il répandra dans toute la maison !

Remplissez simplement un petit bol avec le jus d’un gros citron et utilisez-le pour frotter les articulations.

Ensuite, utilisez toujours 1 bouchon de jus de citron lorsque vous lavez le sol et vous verrez que le sol sera à nouveau brillant et sans l’ombre d’une tache !

Savon jaune

Nous concluons les méthodes alternatives pour se débarrasser de la saleté entre les joints avec du savon jaune !

Ce remède de vieille grand-mère est toujours d’actualité et fait merveille non seulement dans la machine à laver, mais aussi contre les taches que l’on retrouve ici et là dans la maison.

Il suffit de prélever une cuillère de produit , de l’étaler sur une brosse à dents , puis d’ajouter une pincée de bicarbonate de soude et de passer entre les articulations.

Vous verrez quel résultat fantastique !

Avertissements

Essayez d’abord toutes les méthodes dans des coins peu visibles ou vous risquez de tacher ou d’endommager le sol.