Le bicarbonate de sodium est un produit naturel qui offre d’innombrables avantages pour notre santé. C’est aussi un excellent remède pour blanchir les dents , et ci-dessous nous vous expliquons comment l’utiliser. De nombreux dentifrices industriels contiennent du bicarbonate de sodium, précisément pour ses propriétés blanchissantes.

Pour blanchir vos dents, préparez un remède en mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau froide, jusqu’à obtenir une solution à la consistance assez homogène. Utilisez cette solution pour vous brosser les dents pendant 2 minutes, puis rincez-vous la bouche et brossez-vous les dents comme vous le feriez normalement.

Alternativement, mélangez le jus d’un demi-citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et brossez-vous les dents. Cette solution, en plus de blanchir les dents , aide à éliminer la plaque dentaire. Brossez-vous les dents avec cette solution une seule fois par semaine : l’excès de citron pourrait endommager l’émail.

Un autre excellent remède pour blanchir les dents est l’association du bicarbonate de soude et des fraises qui, riches en acide malique, sont excellentes à cet égard. Broyez une fraise mûre, filtrez pour enlever les pépins, puis mélangez avec du bicarbonate de soude et brossez-vous les dents. Rincez, puis brossez-vous les dents normalement.

Nous vous conseillons de ne pas utiliser le bicarbonate de soude plus de deux fois par semaine : il a une légère action abrasive qui, s’il est utilisé en permanence, peut endommager l’émail des dents et avoir des résultats inverses.