Le linge de lit est souvent celui qui attire le plus l’attention puisque c’est là que l’on s’allonge pour passer une bonne nuit de sommeil !
Cependant, le lit avec ses éléments tels que la couverture, les draps et le couvre-matelas absorbe les fluides corporels tels que la sueur.
Cela signifie que de temps en temps vous avez besoin de vous rafraîchir , surtout lorsque l’été arrive et que vous transpirez beaucoup plus souvent qu’aux autres saisons.
En effet, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment blanchir la housse du matelas des taches de transpiration grâce à 5 astuces !
Jus de citron
Parmi les ingrédients qui ont d’excellentes propriétés blanchissantes et nettoyantes, il y a assurément le jus de citron !
L’agrume le plus célèbre au monde vous fera non seulement dire adieu à la tache de sueur , mais il parfumera également le lit, vous réconciliant avec le sommeil !
Il suffit de filtrer le jus d’un gros citron et de l’ajouter à 1 cuillère à soupe d’eau , puis de tremper un chiffon en microfibre dans la solution et de le tamponner sur la tache.
Répétez l’étape plusieurs fois puis laissez sécher, le halo aura disparu !
vinaigre blanc
Le vinaigre blanc pour tissus est une aubaine ! En fait, il est aussi souvent utilisé dans la machine à laver pour blanchir et adoucir le linge.
Si vous souhaitez l’utiliser pour dire adieu aux taches de transpiration il faudra verser un peu de vinaigre sur une éponge douce ou un chiffon microfibre humecté d’eau.
Passez-le ensuite sur la zone touchée du couvre-matelas en tamponnant toujours délicatement et laissez-le sécher.
Ne vous inquiétez pas car même l’arôme du vinaigre s’estompera en peu de temps, éliminant ainsi les mauvaises odeurs !
Bicarbonate de soude et huiles
Le bicarbonate de soude et les huiles essentielles sont toujours une combinaison parfaite pour dire adieu aux taches tenaces de la housse du matelas et répandre une bonne odeur !
Vous devrez remplir un vaporisateur avec 400 ml d’eau , 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dissous à l’intérieur et une demi-cuillère à café d’ huile essentielle de lavande .
Vaporisez sur l’anneau de sueur, puis frottez un chiffon propre et sec dessus et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche complètement.
Savon de Marseille
Le savon de Marseille fait partie de ces méthodes de grand-mère qui ne nous déçoivent jamais !
Comme le citron, ce produit allie son parfum capiteux à une efficacité surprenante , notamment sur les tissus. En fait, il est fréquemment utilisé dans la machine à laver.
Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de dissoudre 1 cuillère à café de flocons de savon dans un petit bol avec de l’eau chaude.
Ensuite, mettez un peu de mélange sur l’éponge et tamponnez plusieurs fois sur la zone affectée avec le côté non abrasif.
Laissez sécher à l’air libre et le tour est joué !
Peroxyde d’hydrogène
Lorsque l’auréole est particulièrement tenace pour devenir, par exemple, jaune, je vous conseille d’utiliser de l’eau oxygénée .
Ses utilisations à la maison sont de plus en plus nombreuses et il y a un grand nombre de personnes qui le choisissent également comme substitut à l’eau de Javel.
Mettez donc 2 verres d’eau dans un petit bol et ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée . Si vous voulez donner une touche de parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.
Toujours procéder avec un chiffon en tamponnant la tache de sueur et laisser sécher complètement.