Chaque jour, nous devons faire face au nettoyage, en particulier dans les zones qui nécessitent une intervention quotidienne et constante, comme la salle de bain .

Il n’est pas rare de trouver des taches ici et là pour nous embêter et jeter un coup d’œil, un exemple très clair étant celles des WC.

Cela doit toujours être sous contrôle, sinon vous risquez de voir des taches de calcaire jaunes , mais ne vous inquiétez pas !

Une seule cuillère suffit pour le dégraisser en profondeur et en peu de temps !

Bicarbonate

Commençons par un ingrédient qui ne devrait jamais manquer à la maison car il peut être précieux à tout moment !

Lorsque nous parlons de bicarbonate de sodium , nous sommes toujours sûrs d’avoir une solution parfaite à portée de main, en particulier dans le cas de toilettes pleines de taches.

Tirez la chasse d’eau des toilettes pour humidifier la tasse et saupoudrez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur les zones concernées , puis laissez agir toute la nuit.

Le lendemain allez frotter vigoureusement la brosse des toilettes et vous verrez que toutes les taches disparaîtront en un rien de temps !

Vinaigre

A côté du bicarbonate, parmi les meilleurs remèdes naturels pour la salle de bain, on retrouve le vinaigre !

Fantastique pour se débarrasser du calcaire, de la moisissure et d’autres types de taches qui s’infiltrent presque partout, cet élément est une épaule solide pour le nettoyage !

 

Si vous souhaitez l’utiliser pour enlever les saletés tenaces, vous devrez mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre dans 200 ml d’eau puis verser le tout dans un vaporisateur.

Il devra agir longtemps, il est donc préférable de faire cette étape avant d’aller dormir, puis le lendemain brossez et enlevez tous les résidus de saleté.

Savon jaune

Parmi les nombreuses qualités que possède le savon jaune , on ne peut s’empêcher de citer celle qui nous convient, à savoir l’action dégraissante !

L’huile de coco contenue dans le savon jaune est idéale pour éliminer tous types de salissures , il suffit d’une dosette de produit !

Attachez-le aux toilettes, mettez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dessus et frottez avec la brosse WC, puis vous devrez le laisser agir au moins 6 ou 7 heures.

Passé le temps nécessaire, frottez à nouveau et la saleté ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Savon de Marseille

Vous connaissez sûrement cette fantastique astuce de grand-mère qui a toujours été utilisée à la maison et dans la machine à laver !

Le savon de Marseille ne déçoit jamais et en plus de bien dégraisser, il parfume aussi la salle de bain, lui conférant un arôme enivrant dont on ne peut plus se passer.

Dans le cas de la toilette, vous pouvez facilement la blanchir en râpant 1 cuillerée de produit sur la cuvette , puis la frotter avec une brosse et laisser agir 4/5 heures.

Terminez le nettoyage en étalant un peu de bicarbonate de soude sur le savon , dégraissez à nouveau et rincez… adieu les taches !

Peroxyde d’hydrogène

Comment ne pas citer le peroxyde d’hydrogène parmi les astuces les plus efficaces pour dégraisser les toilettes au quotidien ?

Cette substance est parfaite si votre cuvette de WC est particulièrement incrustée de calcaire car elle va dissoudre même les plus tenaces en un clin d’œil !

Vous devrez prendre 1 cuillerée de produit et la répartir sur la zone à traiter, puis frotter et laisser agir 1/2 heure.

Rincez le tout et enlevez tout résidu avec la brosse WC.

Utilisez du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes.

Jus de citron

La dernière méthode que nous verrons, mais qui est comme toutes les autres, c’est le jus de citron !

Dans ce cas également, nous parlons d’un remède qui combine le nettoyage avec le parfum et c’est pourquoi beaucoup de gens aiment l’utiliser.

Ce que vous devez faire est de mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron dans 1 verre d’eau et d’utiliser le mélange pour dégraisser les toilettes.

Laissez-le pendant une nuit et le lendemain, toute la saleté aura disparu !

Avertissements

Nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes dans des coins peu visibles pour vérifier qu’ils ne tachent pas ou n’endommagent pas les toilettes.