Une bonne circulation sanguine est essentielle pour une bonne santé. C’est par la circulation que les nutriments, les minéraux et l’oxygène atteignent les différentes parties du corps. De plus, une bonne circulation stimule la croissance cellulaire et le fonctionnement des organes.
Une mauvaise circulation affecte le cerveau, le cœur, le foie et les reins et peut contribuer à de nombreux problèmes de santé, tels que les varices. Ci-dessous, nous suggérons des méthodes pour améliorer la circulation sanguine .
Activité physique . C’est le meilleur moyen de favoriser une bonne circulation. Il n’est pas nécessaire de faire de l’activité compétitive : de simples exercices aérobiques suffisent. Même marcher 30 minutes par jour peut aider, tout comme des activités comme le jogging, le vélo et la randonnée.
Massages . Ils aident à favoriser la circulation sanguine dans les zones plus congestionnées en dilatant les vaisseaux sanguins. Chauffez légèrement une huile de votre choix et appliquez des massages sur les jambes, de bas en haut, en direction du cœur, pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique.
Hydrothérapie . C’est une autre méthode simple et efficace pour améliorer la circulation. Il aide à dilater les vaisseaux sanguins et à le favoriser. Faire tremper dans un bain chaud plusieurs fois par semaine.
Curcuma. C’est une excellente épice qui aide à prévenir la formation de caillots et de plaque dans les artères. Selon une étude de 2012, la curcumine a un impact sur la circulation similaire à celui de l’activité physique.
Piment . Contient de la capsaïcine, un composé qui aide à stimuler la circulation sanguine, renforçant les artères et les capillaires. Mélangez une demi-cuillère à café de piments forts avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et buvez deux fois par jour.