Tous les corps sont différents, c’est pourquoi certaines personnes ont une taille plus définie que d’autres. Si vous pensez n’avoir ni taille ni abdominaux , vous vous trompez probablement : dans cet article nous vous proposons une routine d’exercices pour affiner et tonifier la zone abdominale .

La courbe de la taille a longtemps été considérée comme une caractéristique “sexy”. Cependant, au-delà des stéréotypes et des normes de beauté, avoir un corps mince est une question de santé. Un tour de taille abondant est associé à une condition de surpoids, et par conséquent à un plus grand risque pour la santé.

La définition de votre taille et de votre abdomen dépend de nombreux facteurs, tels que la quantité de graisse abdominale. Si vous avez un excès de graisse, l’exercice peut ne pas suffire. Dans ce cas, il est nécessaire de changer votre mode de vie et, surtout, votre alimentation.

Bien sûr, l’activité physique est également un facteur clé. Vous pouvez marcher plus, courir, faire du vélo plus de fois par semaine. Tout cela doit également être combiné avec des exercices ciblés comme ceux que nous proposons ci-dessous.

Exercice 1

Commencez en position debout, les jambes légèrement écartées. Prenez un poids à deux mains (peut aussi être une bouteille remplie d’eau ou de sable) et levez les bras devant vous. Le poids doit être à hauteur de poitrine.

Faites pivoter votre torse vers la gauche, sans bouger le bas de votre corps. Revenez au centre et tournez à droite. Effectuez 12 répétitions de chaque côté.

Exercice 2

Partez de la même position que dans l’exercice précédent : debout, les jambes légèrement écartées et un poids dans chaque main. Cette fois, étirez vos bras jusqu’à ce que les poids soient au-dessus de votre tête.

Inclinez votre torse vers la droite, comme si vous vouliez toucher vos hanches avec le poids. Revenez en position debout, puis répétez le même mouvement de l’autre côté. Effectuez l’exercice 12 fois de chaque côté.

Exercice 3

En position debout, les jambes légèrement écartées, saisissez un poids dans chaque main. Pliez le corps vers la droite, jusqu’à ce que le genou touche le poids. Revenez à la position de départ et répétez avec l’autre côté. Effectuez 12 répétitions pour chaque côté.

Pour augmenter l’intensité, amenez votre bras opposé au-dessus de votre tête pendant que vous abaissez votre corps.

Exercice 4

Répétez l’exercice précédent en pliant le corps sur les côtés, mais cette fois faites un mouvement plus court, n’atteignez pas le genou et faites-le plus rapidement, en alternant les côtés.

De cette façon, en plus d’entraîner les muscles, vous brûlerez plus de chaleur. Répétez pendant 1 minute.

Exercice 5

En position debout, les jambes légèrement écartées, saisissez un haltère dans chaque main et posez vos bras sur vos côtés. Amenez vos mains devant vous et pliez votre torse en abaissant vos mains.

Attention à ne pas cambrer le dos. Vous pouvez légèrement plier les genoux. Ensuite, amenez vos bras à vos côtés. Répétez 12 fois.

Effectuez l’ensemble de la routine d’exercice et répétez-la deux fois au total, en l’alternant peut-être avec des exercices tels que le burpee ou la corde à sauter.