Vous avez sûrement entendu parler des merveilleuses propriétés de la vitamine E pour la peau . Ce nutriment liposoluble a une action antioxydante , qui protège les cellules contre les dommages des radicaux libres et est capable de prévenir et de réduire les signes du vieillissement.

Ces merveilleuses propriétés ont valu à la vitamine E la définition de ” pilule de l’éternelle jeunesse “. De nombreuses crèmes et traitements industriels sont préparés à partir de vitamine E.

Cette vitamine est également disponible sous forme de supplément. La quantité de vitamine E que vous devez consommer chaque jour dépend de votre âge : nous vous proposons un tableau de référence ci-dessous.

Âge Dose recommandée
Adolescents de 14 à 18 ans 15mg
Adultes 15mg
femmes enceintes 15mg
Femmes qui allaitent 19mg

L’obtention de cette vitamine est relativement facile. Il est présent dans des aliments tels que les fruits à coque (cacahuètes, noisettes ou amandes), les légumes à feuilles vertes et les graines de tournesol.

On le trouve également en pharmacie ou en phytothérapie sous forme de gélules. Consultez votre médecin avant de prendre des suppléments.

Comment savoir si vous consommez les bonnes quantités de vitamine E

La carence en vitamine E est rare chez les personnes en bonne santé. Cette déficience peut entraîner des problèmes de vision, une perte de sensation dans les membres, des lésions nerveuses et musculaires et un système immunitaire plus faible.

Maintenant que vous savez combien de vitamine E vous avez besoin pour avoir une peau de porcelaine et, surtout, profiter d’une bonne santé. Consultez votre médecin pour vérifier toute carence.